Magazine

L'industrie de l'arc lémanique : victime de son succès

Publié le 15 mai 2008 par David Talerman
Sur le plan international, l'industrie de l'arc lémanique a su trouver sa niche en accueillant des entreprises du monde entier. L'attrait de la région et l'intérêt des entreprises est tel qu'aujourd'hui la croissance se réduit, faute de place et parfois d'infrastructures. C'est par exemple le cas de Yahoo!, qui a récemment installé son centre de traitement de données dans le canton de Vaud. Le géant américain a besoin d'une infrastructure en fibre optique qui n'est pas encore disponible. (source de l'information et plus de détails sur Swissinfo)
Les maîtres d'oeuvre de ces implantations, ce sont les promotions économiques des cantons, véritables chefs d'orchestre et accompagnateurs des entreprises qui souhaitent s'implanter en Suisse.
Les "problèmes" rencontrés ressemblent beaucoup à ceux que rencontrent les pays en développement dont l'activité économique connait une forte croissance. Il vaut mieux toutefois être confronté à ce type de situations plutôt qu'à une crise économique, et fort heureusement, il y a encore dans la région un fort potentiel de croissance.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


David Talerman 6882 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog