Magazine Conso

Popcorn Time ferme ses portes, encore une fois !

Publié le 06 avril 2014 par Slabre @Slabre

Avez déjà entendu parler de Popcorn Time, ce logiciel gratuit de streaming de films Full HD ?


Popcorn Time ferme ses portes, encore une fois !

Vous ne connaissez pas Popcorn Time ? C’est un logiciel de streaming gratuit de films en Full HD, traduit en pas moins de 32 langues. Ce logiciel passe en réalité par le protocole BitTorrent pour récupérer les films. Au lieu d’attendre le téléchargement complet du film, ici le film se télécharge pendant que vous le regardez.

Les développeurs fondateurs du projet, qui sont argentins, ont fermés leurs portes au mois de mars de cette année. Ils assurent sur leur site officiel être très fiers de ce projet, mais de devoir l’arrêter afin de continuer leur vie. Aucune pub, très simple, intuitif, on se croirait sur NetFlix ! Plusieurs films sont disponibles, toujours en Full HD, avant leur sortie en DVD/VOD/Blu-Ray. Cependant le tout est gratuit, et parait illégal. mais je vous arrête, Popcorn Time est légal, tout comme BitTorrent l’est. Ce qui est illégal, c’est la distribution des produits protégés par des copyrights. Mais c’est un autre débat.

Les créateurs ont laissés, en libre accès, le code source du logiciel. Ni une, ni deux, plusieurs versions ont refait surface et une en particulier à eu un petit succès. Portant le même nom, celle-ci vient déjà de sombrer. Le site du projet est inaccessible, et le Github, ou est proposé le code source, l’est également. Cependant, cette fois-ci, les développeurs n’ont donné absolument aucune précision quant à cette subite fermeture. Néanmoins, en cherchant bien, le logiciel reste trouvable. Subissent-ils des pressions des ayants-droits ?

Il reste deux alternatives : soit attendre l’arrivée de NetFlix en France (pour septembre/octobre), ou aller voir la déclinaison Time 4 Popcorn. Quand s’arrêteront-t-ils ? Wait & See…

Popcorn-Time-avertissement-telechargement


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Slabre 328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines