Magazine Conso

Relooking maison, les conseils de Cristina Cordula

Publié le 07 avril 2014 par Jedeviensmaman

J’avais commencé il y a quelques semaines (mois ?) une petite série "relooking" dans laquelle je publiais des articles avec diverses astuces pour les femmes qui ont, comme moi, une morphologie en O. Trouver un style quand on est ronde n’est pas chose facile et je souhaite mettre en valeur ce que je suis. En fait, je compte bien me défaire des kilos qui me rendent la vie impossible depuis maintenant trop longtemps (j’ai pris plus de 30 kilos pendant la grossesse) seulement, actuellement, c’est impossible pour des raisons de santé. Donc, au lieu de pleurer sur mon sort en m’apitoyant sur ces rondeurs disgracieuses autant aller de l’avant et faire en sorte de me sentir le mieux possible dans ce corps que je ne reconnais pas.

La relookeuse de M6, ex-mannequin, a publié un livre "le guide pratique du relooking spécial rondes" (que je n’ai pas lu) et dans lequel elle donne quelques astuces :

1- Choisir des tissus fluides pour les hauts et les robes (privilégier le jersey qui tome parfaitement) afin de ne pas souligner le bidou bidon et conserver les matières moulantes pour les pantalons et les jeans en préférant ceux qui contiennent de l’élasthane.

2- Ne plus avoir peur du jean. Mettre de côté les jeans taille basse qui ne sont pas très avantageux quand on a un bidon bidou rebondi. En effet, ces derniers font ressortir les bourrelets.  A l’inverse, les jeans "bootcut" (évasés vers la bas) sont parfaits pour dissimuler les gros mollets. Choisir un jean droit et brut  car les pantalons de couleurs foncées sont idéaux pour désépaissir les jambes.

3- Mettre de la couleur (pour les hauts, pour les chaussures, pour les accessoires) pour donner une touche de gaieté et d’originalité en jouant la sobriété pour les bas. La couleur et le blanc doivent se porter là où l’on veut attirer le regard. Par contre, côté jupes et pantalons, les couleurs sombres restent une valeur sûre.

4- Choisir des bottines avec les pantalons, des bottes hautes jusqu’aux genoux avec les jupes pour amincir les jambes sans oublier les chaussures à talons (de préférence épais et à bouts ronds) pour élancer la silhouette. Pour celles, comme moi, qui n’ont pas l’habitude de porter des talons hauts, on peut miser sur les chaussures compensées. En tous les cas, on évite les ballerines et autres baskets qui tassent la silhouette ainsi que les brides autour de la cheville qui épaississent la jambe. En parlant de ballerines et escarpins (si jamais vous y tenez), ils doivent être décolletés et dévoiler la naissance des orteils pour ne pas faire "mémère". Quant aux baskets, il vaut mieux les garder pour le jogging le dimanche et préférer les Converse si l’on veut être à l’aise. En effet, portées avec un pantalon noir, un jean brut ou même un pantalon en lin, ça peut être très sympa.

5- Dire "non" aux imprimés qui épaississent et tassent la silhouette.

6- Supprimer les volumes et matières inutiles : froufrous, superpositions de vêtements et plissés alourdissent.  Pour dissimuler un bidou bidon proéminent, inutile de tenter de noyer le poisson en le couvrant d’étoffes superflues. Au contraire, on privilégie les blouses lâches qui dissimulent le ventre et les tops fluides avec un décolleté qui attire l’attention sur les épaules par exemple. On bannit aussi les manches moulantes qui accentuent la rondeur des bras.

Conseils pour dissimuler un ventre rebondi d'après le 'Guide du Relooking' de Cristina Cordula

astuces et conseils pour un ventre rebondi d'après le 'Guide du Relooking' de Cristina Cordula

7- Craquer sur les accessoires colorés : les sacs oversize gardés à la main, les grandes boucles d’oreilles, les sautoirs longs … On privilégie les bijoux imposants adaptés à la morphologie.

8- Adopter la veste cintrée qui féminise la silhouette en soulignant la taille. A porter ouverte pour ne pas marquer trop les formes.

9- Choisir les robes et les jupes en fonction de ses formes. Quand on a des hanches généreuses, l’idéal est la robe ou la jupe de forme évasée ou trapèze.  La robe monochrome à la coupe droite et en matière fluide allonge et amincit la silhouette.

10- Adapter le décolleté au volume de la poitrine. Les petites poitrines peuvent se permettre d’arborer un décolleté en V mais si l’on a une forte poitrine, il vaut mieux les cols ronds plongeants ou carrés. Aussi, il faut proscrire tout ce qui est moulant en haut et stretch quand on a une poitrine généreuse.

On peut aussi porter des gaines ou body-gaines qui diminuent un peu le ventre.

En conclusion,  il faut éviter les tailles empires pour privilégier les coupes droites et fluides (ni trop larges, ni moulantes). A proscrire aussi les tissus satinés et froncés qui sont hyper traîtres. On oublie les leggings qui épaississent les jambes et, au contraire, on choisit des collants opaques avec pieds (40 deniers minimum) et de couleur foncée pour égayer la tenue. Quant aux collants de couleur chair, ils sont à bannir !!! Si l’on est ronde, on privilégie les imprimés ton sur ton et on évite les rayures horizontales.

Remarque : Concernant le choix des couleurs … pour éviter l’effet perroquet, une tenue se compose de trois couleurs maximum (plutôt dans les mêmes tons : bleu, marine, violet)

Certaines femmes qui ont des formes sont complexées. Qu’est-ce que vous leur conseillez ?

Pour les rondes qui s’assument et même pour les autres, il faut montrer ses rondeurs. Attention, ça ne veut pas dire mettre des vêtements moulants. Je parle ici de dévoiler sa féminité, jouer avec ses atouts comme le décolleté. Je conseille de porter des vêtements droits, d’attirer l’attention vers le haut avec un beau sautoir, de jouer avec les accessoires, les sacs … Enfin, les couleurs foncées sont évidemment plus appropriées.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jedeviensmaman 3301 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte