Magazine Rugby

Cruden et Baker absents six semaines

Publié le 07 avril 2014 par Sudrugby

L’ouvreur et capitaine des Chiefs Aaron Cruden ainsi que l’ailier des Highlanders Kurt Baker ont un point en commun! Ils seront tous les deux absents pour les six prochaines semaines, mais pour des raisons différentes. Cruden s’est fracturé le pouce gauche au cours du match nul épique face aux Cheetahs et le diagnostic de son absence s’étale de six à huit semaines, absence qui pourrait lui faire manquer les premiers test matchs des All Blacks face à l’Angleterre. Cruden a terminé la rencontre mais des scans passés à l’hôpital de Bloemfontein ont révélé l’étendue des dégâts. Gareth Anscombe devrait fort logiquement le remplacer à l’ouverture mais le jeune Ihaia West, s’il est disponible pour les Chiefs, a une carte à jouer après son excellente ITM Cup avec Hawke’s Bay. Les hommes de Dave Rennie ont arraché deux matchs nuls à la dernière minute face aux Bulls et Cheeaths en Afrique du Sud et recevront les Rebels la semaine prochaine à domicile. Beauden Barrett se positionne comme ouvreur n°1 des All Blacks pour la réception du XV de la Rose.

Du côté de Dunedin, Jamie Joseph devra se passer de Kurt Baker à l’aile des Highlanders suite à sa suspension de six semaines pour un placage dangereux sur le demi de mêlée des Rebels Nic Stirzaker. La SANZAR a décidé de frapper fort désormais au sujet des placages cathédrales après quelques décisions laxistes ces dernières années. Il semblerait que le traumatisme relatif à la blessure du treiziste Alex McKinnon il y a deux semaines ait poussé les autorités à ne plus laisser passer ces placages. Coup dur pour les Highlanders cependant qui ont déjà perdu leur ailier Buxton Popoali’i en début de saison, ce dernier ayant pris sa retraite suite à des problèmes cardiaques. Ci dessous la vidéo du placage de Kurt Baker.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sudrugby 8125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines