Magazine Côté Femmes

Les élections, version téléréalité pour pré-ados

Publié le 07 avril 2014 par Lesimparfaites
C'est enfin le jour des élections et mon trio est particulièrement fébrile à l'idée d'aller voter avec nous ce soir.
C'est qu'ils ont vraiment accroché à la campagne électorale cette fois. Et c'est beaucoup grâce à nous (faut bien se lancer des fleurs quand on réussit à les intéresser à quelque chose!). On en avait marre de la politique et on s'est mis à faire de l'urticaire lors du déclenchement des élections mais on a combattu notre cynisme en transmettant les nouvelles du jour des chefs aux enfants chaque soir au souper. On leur racontait telle ou telle anecdote, on les mettait en contexte si bien qu'ils ont fini par s'y intéresser à cette téléréalité. Ils se sont mis à lire le journal, à avoir des opinions et à argumenter sur les enjeux, notamment après s'être prêtés au test de la Boussole électorale de Radio-Canada, qui a révélé deux péquistes et une libérale sous notre toit. La guerre était déclarée!
Ils nous ont même supplié de veiller plus tard le soir du 2e débat parce qu'ils avaient raté le premier (!). Lolo était bien déçu que les chefs parlent si peu d'éducation («ils ne parlent jamais des écoles?!») et nous a même demandé de lui expliquer dans le détail le concept des comptes offshore («Nous, est-ce qu'on a de l'argent dans un autre pays? On a le droit de faire ça? En tout cas, Paul Arcand a pas l'air content!»).
Bref, après ces semaines de campagne électorale, j'ai l'impression qu'ils vont regarder la soirée des élections comme ils regardent la soirée des Grammys (on va juste moins bitcher sur les robes...) Qui sera élu? Qui sera éjecté? Gagneront-ils leurs premières élections? Le suspense est complet! Et personnellement, je suis vraiment contente que ce soit terminé car mon urticaire est vraiment sur le bord de réapparaître...
En espérant que ce soit pour 4 ans, cette fois!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine