Magazine High tech

Le gouvernement lance une application sur iPhone pour coacher les femmes au travail

Publié le 07 avril 2014 par Next51 @next51blog
Le gouvernement lance une application sur iPhone pour coacher les femmes au travail Le ministère des Droits des femmes lance aujourd'hui une application pour smartphones sur le thème du "leadership au féminin". Elle propose des quiz et des conseils pour prendre confiance en soi... notamment face à ses collègues masculins. Êtes-vous une leader en devenir ? Najat Vallaud-Belkacem veut en tout cas y croire. En lançant cette application en marge de la journée de l'égalité salariale, la ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports espère convaincre les salariées qu'elles peuvent se permettre plus d'ambition.

Au départ, il y a une étude qui démontre que les hommes sont neuf fois plus enclins que les femmes à demander une augmentation de salaire. Et que sur les 25 points d'écart salarial entre hommes et femmes, une partie peut être directement imputée à un écart de confiance en soi. C'est donc "sur la confiance qu'il faut agir, en donnant à toutes les femmes des outils qui étaient jusqu'à présent l'apanage des cadres supérieurs appartenant à des réseaux de grandes écoles", explique la ministre. Autrement dit, en proposant un coach virtuel et gratuit.

L'application propose ainsi un quiz initial pour déterminer votre profil, mais aussi des fiches pratiques, des conseils, le tout sous un format ludique (on monte en niveau au fur et à mesure de la balade dans les différents "cours"). Ce n'est peut-être pas aussi addictif que Candy Crush, mais c'est bien plus productif et gratifiant.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Next51 25546 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine