Weibo prévoit d’introduire 20 millions d’actions sur le Nasdaq, à un cours unitaire compris entre 17 et 19 dollars.
Ce service de micro-blogging chinois reprend les mêmes fonctionnalités que Twitter. Il s’est néanmoins diversifié et constitue désormais un véritable réseau social, sur lequel il est possible de publier des statuts, des photos, des vidéos et des articles.
Filiale du géant de l’Internet Sina, Weibo avait annoncé son intention de lever jusqu’à 500 millions de dollars à Wall Street. Finalement, il devrait se contenter de 340 à 380 millions de dollars, selon des documents précisant l’opération publiée vendredi par les autorités boursières américaines.
Le document précise aussi que parallèlement à l’entrée en Bourse, le géant chinois du commerce en ligne Alibaba, qui a pris l’an dernier une participation d’environ 18%, achètera lors d’un placement privé un peu plus de 3 millions de titres de Weibo qu’il paiera au prix d’introduction.
Alibaba compte aussi exercer au même moment une option pour porter sa participation à 30%, prévue lors de son entrée au capital l’an dernier.
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