Magazine Football

Genoa – Milan, décisif pour l’Europe?

Publié le 07 avril 2014 par Passionacmilan

SeedorfAprès la série positive face à Lazio, Fiorentina et Chievo (7 points sur 9) et un ralentissement de Parme et Inter, l’AC Milan se trouve à 8 points de la 5° et 6° places. Ce soir, les Rossoneri affrontent Genoa au stade Marassi avec l’obligation de s’imposer. Tout autre résultat pourrait s’avérer fatal dans la course à l’Europe qui s’est subitement relancée. C’est pour cela que Seedorf n’a pas hésité à définir Genoa – Milan comme le plus difficile et important 7 matches restants. L’équipe de Seedorf doit confirmer être sortie de la crise, avant d’affronter Catania et Livorno à San Siro.

L’Europa League est devenu le réel objectif de l’AC Milan en cette fin de saison. D’abord snobée, cette compétition est maintenant devenue alléchante pour le club de Casa Milan. L’envie de rester européen, la possibilité de remporter un titre international qualifiant à la Champions League (ou du moins aller loin dans une compétition européenne…) ainsi que les avantages financiers et d’image ont pris le dessus sur la pléthore d’inconvénients. Par son histoire et sa tradition, Milan se doit de viser le maximum.

Concrètement cela reste un objectif très difficile à atteindre, mais pas impossible. Inter et Parme occupent la 5° et 6 places avec 50 points. Milan a 42 points mais est 11°, avec Torino, Verona, Atalanta et Lazio devant, des équipes en théorie inférieures aux Rossoneri. Pour espérer atteindre une place qualificative à l’Europa League, l’AC Milan doit obtenir un maximum de points et espérer voir toutes ces équipes ralentir.

L’espoir réside dans le fait qu’il reste de nombreuses confrontations directes à disputer (entre autres, Parme – Inter) alors que Milan a un calendrier assez abordable (Genoa, Catania, Livorno, Rome, Inter, Atalanta, Sassuolo) et un derby qui vaut 6 points. Bref, inutile de faire des calculs et prévisions : il y a trop d’équipes et trop de possibilités. La seule mission de Milan est d’obtenir de bons résultats face à Genoa, Catania et Livorno. A ce moment la situation sera déjà bien plus claire.

Genoa – Milan devient donc le match le plus important car obtenir les trois points permettrait de devenir un candidat sérieux à une place en Europa League. Face à une équipe de Genoa sans objectif concret (mis à part finir devant la Sampdoria) et sans pression, Mister Seedorf ne compte pas changer une équipe qui gagne.

Devant Abbiati, la totalité de la défense est confirmée, c’est-à-dire Bonera, Rami, Mexès et Constant. Au milieu, les blessures de Muntari et Essien réduisent les choix. Heureusement, Montolivo est de retour et accompagnera De Jong, avec seulement Cristante et Poli comme alternatives. En attaque, pas de changement non plus avec Taarabt et Honda sur les flancs avec Kakà dans l’axe. En pointe, on devrait retrouver Balotelli : il reste incertain à cause d’un refroidissement (et fièvre) mais devrait récupérer. En cas de problème, Pazzini est là.

Tout est prêt pour Genoa – Milan, un match absolument crucial pour les Rossoneri.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14506 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines