Magazine

Croissants aux amandes saveur moka

Publié le 07 avril 2014 par Tabboubix @tabboubix
Croissants aux amandes saveur moka
INGRÉDIENTS
500g de farine
250g de beurre
28cl de mélange lait + eau
10g de levure boulangère sèche
1cc de sel
100g de sucre
Amande en poudre
1cs de sucre glace
2 cs d'eau de rose  ( ou eau normale)
cafe soluble plus 1cc de cacao ( facultatif)
RECETTE
Commencer par réaliser la pâte: dans la bol du robot placer la farine , le sel, la levure délayée dans un peu d'eau, le sucre , le mélange froid d'eau et lait  et 50g de beurre ramolli. Travailler à vitesse lente jusqu’à obtenir une boule de pâte homogène qui ne colle pas. il est également possible de faire la pâte sans le robot . il faudra alors la travailler  à la main pour incorporer tout les ingrédients ensembles.  filmer la pâte et la mettre au réfrigérateur pendant au moins 2h. Sortir la pâte, l'étaler sur un plan légèrement fariné et lui donner la forme d 'un carré. Placer le beurre ramolli au centre de façon a former un carré également. Rabattre les quatre cotés de la pâte en les ramenant ver le centre du beurre ( voir photo): appuyer légèrement pour les souder. étaler la pâte dans un seul sens du bas vers le haut pour obtenir  un long rectangle. plier le rectangle sur trois, filmer et placer au réfrigérateur pendant 20min.
Croissants aux amandes saveur mokaCroissants aux amandes saveur moka
sortir la pâte du frigo et la placer  de façon a ce que la jointure  soit sur votre droite et  l’étaler de nouveau en rectangle deux fois plus long que large. plier de nouveau en portefeuille et placer au frigo 20min. refaire cette opération trois fois en réfrigérant 20min entre chaque étape. étaler ensuite le rectangle sur 5mm d'épaisseur et couper des triangles. mélanger la poudre d'amande avec l'eau de fleur d'oranger , le café soluble et le cacao et le sucre glace  pour former une pâte d'amande parfumée. ajouter du liquide si besoin. rouler la pâte d'amande en petit boudin et  placer à la base du triangle puis rouler le croissant et le placer sur une feuille de papier sulfurisé.Croissants aux amandes saveur mokaCroissants aux amandes saveur moka
Laisser les croissants lever dans un endroit tiède pendant 45 minutes jusqu’à ce qu ils doublent de volume. avant de les passer au four , les dorer avec un jaune d’œuf mélanger a un peu d'eau. cuire dans un four a 180° pendant environs 12 minutes.  Il est possible aussi de rajouter des fruits ou de la crème pâtissière pour faire des variantes. A la sortie du four, laisser reposer une quinzaine de minute avant de consommer.
Croissants aux amandes saveur mokaCroissants aux amandes saveur moka

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tabboubix 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog