Magazine High tech

[TEST] inFAMOUS : Second Son

Publié le 07 avril 2014 par Evilredfielduniverse

FICHE TECHiSS [TEST] inFAMOUS : Second Son

Par EvilRedfield

inFamous Second Son est le troisème opus de la franchise de Sucker Punch et le premier se déroulant sur PlayStation 4. Au vu de la démesure des deux premiers épisodes sur PS3, on était en mesure d’attendre beaucoup de ce jeu next-gen.

Héros ou infame ?

Vous etes Delsin Rowe, un jeune con indien akomish, délinquant, tagueur blagueur, qui passent ses journées à grapher les panneaux et murs de son patelin, faisant grincer les dents de Reggie, son frère mais aussi le Sherif du coin. Quand un accident de convoi  libèrent des bioterroristes, des porteurs de pouvoirs, Delsin se retrouve après un contact avec l’un d’entre eux, dôté de ces mêmes pouvoirs. Ne comprenant pas trop comment ni pourquoi, il va devoir fuir sa tribu pour arrêter Augustine, la despotique chef du DUP, l’organisation luttant contre les bioterroristes. Traqué, vous devrez pourtant acquérir de nouveaux pouvoirs et découvrir quels sont les sombres desseins d’Augustine et l’arrêter avant qu’elle ne vous arrête.

infamous second son playstation 4 ps4 1395324161 181 [TEST] inFAMOUS : Second Son

inFamous SS se situe 7 ans après les évènements de inFamous 2 et vous l’aurez compris : Cole n’est plus. A la place, Delsin apporte un peu de fraicheur à un casting assez intéressant, surtout en ce qui concerne Delsin & Reggie, deux frères que tout oppose.

Si l’histoire de cet inFamous ne casse pas 3 pattes à un canard, la narration est assez bien menée, et apporte ses petits rebondissements et son lot de personnages secondaires haut en couleurs. J’aurai voulu peut être plus de complexité à une histoire qui, au final, se révèle assez convenu. Reste à savoir quel bord sera le vôtre.

Un grand pouvoir bla bla bla…

Comme précédemment, vos actions et choix vous mèneront vers le statut de héros ou d’infame. A vous de voir comment vous voulez jouer. Vos pouvoirs évolueront en fonction de ça, bien que totalement similaires d’un bord à l’autre.

infamous second son playstation 4 ps4 1395324161 183 [TEST] inFAMOUS : Second Son

Ces pouvoirs, au nombre final de 4, procurent une douce sensation de toute puissance, surtout vers la fin où la ville ne vous résistera plus. 

La ville, parlons en. Seattle est relativement grande, et c’est bel et bien en monde ouvert que l’on évolue librement. Parsemée de missions annexes (les graffitis à faire, super sympa), vous pourrez vous y balader comme bon vous semble pour bouter hors de Seattle, les factions DUP qui y sont implantées. Ne pensez pas réussir dès le début, car vos pouvoirs devront être assez élévés pour y parvenir.

Techniquement au poil.

Voilà un jeu next-gen qui déboite. inFamous regorge d’effets lumineux, de reflets, de particules, le tout avec une modélisation très fine et particulièrement réussie, que ce soit pour la ville ou les personnages.

infamous second son playstation 4 ps4 1395324161 174 [TEST] inFAMOUS : Second Son

La bande son est très réussie, pour les musiques qui sont excellente, mais aussi pour les voix UK et FR, parfaites dans les deux cas. On appréciera les petits détails comme certains bruitages qui sortent du haut parleur intégré de la Dual Shock (ça surprend au début). Dommage que le pavé tactile ne soit pas plus utilisé.

Rejouabilité et deuxième run obligatoire.

Terminons avec la durée de vie : ici, pas de mode multi inutile. Le jeu m’a pris une dizaine d’heures en mode expert, en héros, et le deuxième run est obligatoire pour pouvoir vraiment profiter de tous les aspects de Delsin. En attendant de nouvelles missions en DLC qui devraient arriver d’ici quelques temps…

 J’AIME !!
  • Juste magnifique
  • Seattle totalement ouverte
  • Des pouvoirs intéressants…
 J’AIME MOINS…
  • …bien que similaires dans l’utilisation
  • Delsin ne nage pas ?
  • Une histoire un peu plus travaillée, c’est possible ?

17 [TEST] inFAMOUS : Second Son

[TEST] inFAMOUS : Second Son Par EvilRedfield inFamous Second Son est le troisème opus de la franchise de Sucker Punch et le premier se déroulant sur PlayStation 4. Au vu de la démesure des deux premiers épisodes sur PS3, on était en mesure d’attendre beaucoup de ce jeu next-gen. Héros ou infame ? Vous etes Delsin Rowe, un jeune con indien ...

Vue d'ensemble des tests

GRAPHISMES
BANDE-SON
GAMEPLAY
DURÉE DE VIE
83

GÉNIAL

Résumé : inFAMOUS Second Son est clairement le "Must-Have" de la PS4. Magnifique, avec un gameplay au poil, vous ne pourrez qu'être conquit par le titre de Sucker Punch. Foncez !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evilredfielduniverse 466 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte