Magazine Télévision

Rising Star : M6 s’associe avec Facebook et Instagram

Publié le 07 avril 2014 par Bypeople_fr @bypeople_fr

Pour la première fois, le Groupe M6 s’associe avec Facebook et Instagram, pour offrir aux
téléspectateurs et internautes français une expérience « sociale » unique et innovante.

Rising star

« Rising Star », est un concours de chant interactif où des candidats, en solo, en duo ou en groupe sont
invités à se présenter devant un mur digital. Si leur prestation musicale convainc les jurés et les
téléspectateurs, le mur digital se lève. Produit par Keshet Broadcasting et adapté en France par Studio 89,
« Rising Star » sera diffusé à la rentrée sur M6.

Un format interactif inédit : Le Jury c’est vous
Grâce à l’application 6play, les téléspectateurs pourront voter en direct et gratuitement via leur smartphone
et leur tablette tactile. Ils auront ainsi l’incroyable pouvoir de faire lever le mur et d’élire leur « Rising
Star ». Chacun, chez soi, devient donc un membre du jury à part entière.

En votant, les téléspectateurs de M6 et les 27 millions d’utilisateurs Facebook en France auront en plus la
possibilité inédite de voir leur photo de profil Facebook apparaître sur le mur digital pendant les
prestations. Durant toute la période de diffusion du programme, Facebook sera aussi un support formidable
pour que les téléspectateurs, les jurés et les candidats puissent communiquer, échanger et partager cette
incroyable expérience.

Un casting ludique et ouvert à tous via Instagram
Pour la première fois, le casting est ouvert à tous via Instagram, l’application de partage de photos et de
vidéos autour de moments forts qui compte déjà plus de 200 millions d’utilisateurs. Dès le début de la
diffusion des premières émissions, chacun pourra poster, de manière simple et intuitive une vidéo de sa
prestation et ainsi avoir une chance de venir se confronter au mur digital.

Avec ce partenariat historique, Facebook, premier réseau social mondial, et M6, chaîne de la
proximité et de l’innovation, s’associent pour faire vivre aux téléspectateurs et internautes français une
expérience interactive unique !

« Ce partenariat avec M6 démontre la volonté et capacité de Facebook et Instagram à proposer des
solutions uniques qui apportent une véritable valeur ajoutée aux programmes de télévision. Premier lieu
d’échange social sur la télévision, Facebook est un levier inédit pour ce type de programme » se réjouit M.
Laurent Solly, Directeur Général de Facebook en France.

M. Thomas Valentin, Vice-Président du Directoire, en charge des Antennes et des Contenus du Groupe M6
souligne que « Cette collaboration avec Facebook et Instagram marque une transition vers une nouvelle ère
de la social TV où les téléspectateurs, en interagissant gratuitement via leur smartphone et leur tablette,
sont au cœur du dispositif. Nous sommes convaincus que la puissance de M6, alliée à Facebook et
Instagram, et notre capacité commune à nous engager avec des millions de français avant, pendant et après
l’émission Rising Star apportera une nouvelle dimension à ce format inédit. ».

Communiqué 

Crédit photo : M6


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bypeople_fr 3481 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine