Magazine Beauté

L’huile essentielle de tea tree, votre allié contre les boutons

Publié le 07 avril 2014 par Aubadya

L’huile essentielle de tea tree, votre allié contre les boutons
Avec l’arrivée des règles, le stress ou encore avec une alimentation trop grasse, on peut voir l’apparition de vilains boutons sur le visage. Et là c’est le drame J
L’huile essentielle de tea tree (ou arbre à thé en français) peut être très efficace contre les boutons car elle est purifiante et assainissante. D'ailleurs, on peut également l'utiliser en soin capillaire en cas de démangeaisons. 
Comment l’utiliser ? C’est très simple, il suffit de diluer une ou deux gouttes d’huile essentielle dans une huile végétale (celle de jojoba est parfaite pour cela mais on peut aussi utiliser celle d’amande douce) ou dans votre crème hydratante habituelle pour le visage. Ensuite, il faut juste l’appliquer sur les boutons (de préférence le soir après avoir nettoyée sa peau) et voilà le tour est joué ! Vous verrez que le lendemain les boutons se seront bien estompés. Opération à renouveler jusqu’à disparition complète des boutons. 
C’est une solution naturelle, écologique et économique. Je rappelle au passage que le secret d’une belle peau est une bonne routine visage à savoir :
-   nettoyage matin et soir (voir ici pour un bon nettoyant visage) ;-   utilisation d’une lotion tonifiante comme l’eau florale de rose par exemple,-   une crème hydratante adaptée à son type de peau ; -   un gommage une fois par semaine-   un masque purifiant une fois par semaine (comme le rhassoul par exemple).
Si vous cherchez un produit déjà prêt à l’emploi, vous pouvez opter pour celui de la marque Mary Kay qui est efficace aussi (disponible à Nayenka, environ 11 euros). 
A mon retour de vacances au soleil fin octobre, j’avais une bonne mine, pas de boutons, j’ai eu des petits relâchements au niveau de ma routine (plus de gommage ni de masque) je l’ai regretté amèrement très rapidement ! J’ai compris que je devais être régulière dans mes soins pour garder une jolie peau.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aubadya 73 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte