Magazine

Un arc-en-ciel dans la nuit

Publié le 16 mai 2008 par Noug
Un arc-en-ciel dans la nuitParce qu’il lui a consacré quatre livres, dont l’inoubliable La Cité de la Joie, on associe souvent Dominique Lapierre à l’Inde.
Avec ce nouveau récit, il change de cap et nous emmène en Afrique du Sud – pour nous raconter la terrible et passionnante saga de ce coin de terre austral.
Pour beaucoup, l’Afrique du Sud se résume à l’horreur de l’apartheid (mais que savons-nous vraiment de l’histoire de l’apartheid ?), à quelques villes côtières, à de splendides paysages et à de rugueux rugbymen…
Dominique Lapierre nous plonge dans un monde que nous ne connaissons pas et nous raconte mille histoires plus surprenantes, captivantes, émouvantes les unes que les autres – de l’épopée des colons hollandais, qui débarquèrent à la pointe du continent africain en 1652 pour faire pousser des salades, jusqu’au combat, à l’emprisonnement et à la libération de Nelson Mandela... | suite |
Auteur : Dominique Lapierre
Ce journaliste passionné parcourt la planète depuis son plus jeune âge : toujours à la recherche de grandes épopées humaines, il s'associe à Larry Collins pour écrire notamment "Paris brûle-t-il ?". Il a écrit seul "La Cité de la joie", "Plus grands que l'amour" et quelques autres romans.
Il est à noter que Dominique Lapierre a été un des rares journalistes à entrer en URSS pendant la Guerre Froide, et est resté connu pour ses reportages sur le sujet.
Journaliste reconnu et écrivain apprécié, tous ses romans sont devenus des best-sellers internationaux traduits dans une trentaine de langues.
Parution : 05/08
Editeur : Robert Laffont
Maj 27/05 : Lapierre récompensé pour son action humanitaire
Person Robert LaffonRight click for SmartMenu shortcuts

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Noug 734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte