Magazine Sport

Test KALENJI Kapteren Race 2014!

Publié le 08 avril 2014 par Thepinkrunner @thepinkrunner

En cette année 2014 qui se veut principalement axée sur le trail sous toutes ses formes avec le Challenge Centre Nature ainsi que l’Ecotrail 50kms, je cherchais une paire de chaussures spécifiques.

Ma 1ère idée je l’avoue, ne m’a pas mené à KALENJI mais en y regardant de plus près j’ai rapidement changé d’avis. Il faut dire que la marque, que ce soit sur route ou sur les chemins, a mis de gros moyens sur la table. Benjamin MALATY, Stéphane DIAGANA, Julien BARTOLI, Sophie DUARTE et Thierry BREUIL en sont devenus des Ambassadeurs de renom.

team kalenji

Mon choix s’est rapidement porté sur les KALENJI Kapteren Race d’une part parce qu’elles étaient sympas et d’autre part parce qu’elles avaient étés mises au point par Thierry (Vice Champion du Monde de Trail entres autres) himself, le top quoi!

Grâce à Stéphanie MOTTE, l’attachée de presse de la marque, j’ai pu en bénéficier suffisamment tôt pour me préparer pour le 1er trail de la saison à AUBUSSON que j’ai gagné en V2 puis j’ai accroché un 2éme dossard avec à l’Ecotrail 50 kms.

250 kms environ m’ont permis d’explorer toutes les facettes de la « bête », en voici le compte rendu.

Kalenji kapteren

kalenji-running_chaussures_kapteren_race_8295046-8

Les 2 premiers éléments qui sautent aux yeux sont ses couleurs très flashy ainsi que sa semelle originale et accrocheuse.

shoes_trail

Les picots sont positionnés de telle manière que le risque de bourrage (herbe, terre, cailloux…)est quasi nulle contrairement à d’autres semelles plus classiques. Une autre rangée  se trouve tout au bord de la chaussure pour faciliter l’accroche lors des changements de direction. C’est vraiment là pour moi une réelle innovation très efficace notamment sur terrains très gras en montée comme en descente.

k ring

Le concept K-Ring en EVA fait penser à une sorte de Donuts pour assurer un excellent amorti idéalement ressenti sur les parties route ou très dures des différents parcours rencontrés notamment dans le long final sur les quais à PARIS.

kalenji-running_chaussures_kapteren_race_8295046-13

Autre élément remarquable à mon goût : un chausson exceptionnel qui, outre son confort, est d’un maintien parfait.

kalenji-running_chaussures_kapteren_race_8295046-12

Le tissu très aéré assure une excellente respirabilité tout en gardant les pieds bien au sec grâce à une imperméabilité maximale.

Le poids est ultra léger pour une chaussure de Trail avec seulement 295 grs en taille 43.

Pour le drop, il est seulement de 6 mm, ce qui assure une excellente relance avec un minimum d’efforts.

Le meilleur pour la fin, son prix : seulement 79,95€!!! ce qui dans le contexte économique actuel est tout simplement bluffant!

En conclusion, vous l’aurez compris, je suis vraiment conquis.

Partager la publication "Test KALENJI Kapteren Race 2014!"


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thepinkrunner 14741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine