Magazine

Où le Sushi défend une Perle

Publié le 16 mai 2008 par Sushidepressif

Le Sushi n’apprécie pas tous ses collègues. Loin de là. Mais il pense que pour maintenir une ambiance de travail détendue et harmonieuse, il est important de parfois se taire et sourire gentiment. Voire même bêtement. Il serre les dents et se dit que c’est pour le bien de tous et surtout sa tranquillité d’esprit. le Sushi a déjà travaillé en milieu hostile et sait que l’agressivité ne résout rien, et ne fait qu’envenimer des relations déjà gangrenées. Le Sushi, dans sa grande sagesse, a donc décidé d’être ami avec tout le monde. Même si ce n’est pas toujours crédible.

Parmi les collègues du Sushi, il y a quand même des gens biens. Et une perle rare. Qui allie gentillesse, humour et bonne humeur. Et se trouve fort heureusement en face du Sushi. De quoi se plaint-il donc?

Et bien le Sushi se plaint de sa voisine latérale. Qui allie à la fainéantise une mauvaise foi hors du commun. Ce qui exaspère le Sushi. Non que le Sushi n’ait aussi des moments où il sent sa motivation faiblir. Il l’avoue. Mais tous les jours, c’est au-delà des limites du supportable.

Aujourd’hui, la Flemmarde s’attaqua à la Perle. Le Sushi eut une vive réaction. Il frémit subrepticement. La Flemmarde commença par jeter des trombones à la Perle qui resta stoïque, telle une huître sur un plateau de fruits de mer. Le Sushi fut bluffé. La Flemmarde, constatant l’échec de sa manœuvre, passa à l’attaque directe. Elle s’approcha de la Perle par derrière. Et entreprit de vider son pot à crayons sur le bureau. Crayon par crayon. En riant telle une hyène. La Perle resta à nouveau stoïque. Le Sushi lui jeta un regard compatissant.

Plus tard, le Sushi sortit s’aérer avec la Perle et Little Wasabi. Et explosa enfin, expliquant à la Perle que trop c’était trop et qu’il ne fallait pas mélanger les torchons et les serviettes et que les cochons seraient bien gardés. Son propos était décousu. Mais le message y était.

Aujourd’hui, le Sushi découvrit qu’il devait arrêter d’être gentil et ignorer la Flemmarde.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sushidepressif 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte