Magazine Humeur

Bière Etc; microbrasserie et fromages fins

Publié le 08 avril 2014 par Raymondviger

Bières artisanales du Québec

Microbrasseries à connaître

Raymond Viger   Dossier Hochelaga-Maisonneuve

bières etc microbrasserie terroir fromages fins vin d'orgeAprès la Coccinelle Jaune qui nous présente l’artisanat québécois, je vous présente aujourd’hui un détaillant spécialisé dans les bières de microbrasserie québécoise et autres produits du terroir. Situé en plein coeur d’Hochelaga-Maisonneuve dans ce nouveau concept de marchands que l’on appelle les Haltes Ste-Catherine.

Si vous ne connaissez pas les produits, deux conseillers qualifiés sur place vous guide dans votre sélection:

Brigitte Couture :

C’est par une Duvel que le monde des bières de spécialité s’est ouvert à moi. Dès la première gorgée j’ai été séduite par la richesse de sa mousse, l’explosion de ses arômes et la finesse de ses saveurs. C’est avec une immense joie que quelques années plus tard j’ai assisté à la naissance des premières microbrasseries. Enfin les bières de grande qualité devenaient plus accessibles.

Elie Larose :

Mon amour pour la bière de microbrasseries s’est vraiment embrasé le jour où j’ai bu une Weizenbock de la microbrasserie « Les Trois Mousquetaires ». La richesse et la complexité de ses arômes m’ont précipité sur une longue quête qui vise à trouver « LA » cervoise sacrée.

micro-brasserie terroir bières vin d'orge barley wineBière Etc permet aussi d’aller chercher de nouvelles connaissances assez spéciales, tel que le vin d’orge:

L’utilisation du terme ‘Barley wine’ remonterait au début des années 1800 en Angleterre. On l’employait alors pour désigner des ales qui atteignent le même degré d’alcool que le vin (8-12%), sans égard à leur goût. Toutefois aucun raisin n’est utilisé…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Raymondviger 8617 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte