Magazine Beauté

Maquillage pour filles pressées

Publié le 08 avril 2014 par Lamallette @Lamallette1

Par Caroline Lachapelle

SALUT! Bon printemps les enfants (enfiiiiinnn)! Je ne suis certainement pas la seule à être en fin de session (uuhuhu) et chaque seconde de notre temps est précieuse : les trucs rapido qui fonctionnent, on AIME ça! Bref, si comme moi le maquillage fait partie de votre routine matinale (judicieusement inséré entre la bouchée de toast et l’enfilement du skinny jeans), cet article est pour vous mes très chères!

pref

J’ai photographié quelques-uns des produits utilisés pour ce maquillage, mais libre à vous de combiner vos pref et de créer votre propre look express.

L’idéal, c’est de reproduire un fresh-look (genre je viens de me réveiller de 12h de dodo en plus d’avoir pris une douche rafraichissante, tout ça avec un masque d’argile sur la face). Les mots d’ordre : un teint lumineux, un regard éveillé et une bouche colorée. Mon fond de teint chouchou en ce moment est sans contredit le Face and Body de Makeup For Ever (à base d’eau, non gras, non collant, waterproof… le paradis? Je pense que OUI!) Pour les yeux, on y va easy breezy avec un cat-liner (non, ce n’est pas minou qui vous dévoilera ses talents d’artiste maquilleur), un trait blanc dans la muqueuse et une ou deux couches de mascara. Ce fameux cat-liner commence mince au coin interne et se termine épais au coin externe et légèrement recourbé en s’allongeant, en suivant bien sûr la ligne naturelle de l’oeil.

Ouiiiii

cat-liner

raté
NOOONN

Pour illuminer, quoi de mieux qu’un ILLUMINATEUR (lololol). Le mien est quand même super vieux et pas top qualité (mais ça fait aaaaammplement la job!) On applique ça OÙ? Sur l’os de la joue, en dessous des sourcils et un mini peu sur le nez. Si vous possédez un illuminateur à plusieurs couleurs comme le mien, prenez les nuances moyennes et foncées et appliquez-en aussi sur les paupières en dégradé : effet de déesse du glow garanti.

Last but not least, on colore les lèvres d’un pop de couleur (parce que yolo, l’été s’en vient). Le truc : prenez un baume hydratant coloré pour être certaine de ne pas devoir faire mille retouches pendant la journée (disons que c’est peut-être mieux de garder votre Riri-Woo pour les soirées!) J’adoooooreeee mes rouges à lèvres Dior pour leur tenue et leur hydratation!

look-2

Voilà, pour moi cette routine se complète en 10 minutes à peine, mais assurez-vous de bien maitriser l’art du eyeliner avant de vous lancer corps et âme dans la confection de la parfaite wing 7 minutes avant le passage de votre bus!

Bonne semaine!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog