par Martine Chu, auteure, conférencière et enseignante
Qu’est-ce que le « Néant » ?
C’est tout simplement être capable de voir, d’accepter et d’admettre les choses telles qu’elles sont sans jugement, sans analyse, sans confrontation, chaque fraction de seconde. Comme on le sent, on agit parce que c’est le moment de le faire. Être dans le néant, c’est de découvrir la zone d’équilibre du moment présent.
Inexplicablement, on croit que la « méditation profonde » n’apporte rien. Pourtant, elle peut nous aider à changer beaucoup de choses et la transformation débute ainsi. Par la découverte de cette paix, on est capable de distinguer nos gestes, nos paroles et nos actions avec intelligence, justesse et sagesse.
J’ai découvert, après le départ de mon maître, des techniques de « méditation profonde » pour aider à calmer l’esprit et pour chasser les « pensées vagabondes ». L’une des méthodes, que j’ai nommée « la fermeture des antennes », est devenue essentielle à mon équilibre. Cet apprentissage permet de couper tous ces fils qui nous relient n’importe où, avec n’importe qui ou n’importe quoi.
La suite ici >>>
.