Magazine Jeux vidéo

Mario Kart 8 : nouveaux objets, perso et circuits pour du fun 100% antigravitationnel‏

Publié le 08 avril 2014 par Guglielmu2bb @guglielmu

Nintendo a aujourd’hui dévoilé de nouvelles informations sur Mario Kart 8, disponible en exclusivité sur Wii U dès le 30 mai Les nouveaux circuits de Mario Kart 8, premier épisode en HD de la série, font la part belle à la nouvelle fonctionnalité « anti-gravité » qui permet aux joueurs de foncer la tête en bas et le long des surfaces verticales. Les joueurs auront également le plaisir de retrouver entre autres les parties multi-joueurs opposant jusqu’à 12 joueurs en ligne.

Parmi les nouvelles fonctionnalités, citons notamment :

  • Tournis turbo : Lorsqu’ils courent au plafond ou le long d’une paroi, les joueurs peuvent percuter leurs adversaires ou certains obstacles afin d’obtenir un boost d’accélération. Le tournis turbo redéfinit entièrement la manière dont les joueurs s’affrontent.
  • Personnages disponibles : Mario Kart 8 propose aux joueurs d’incarner certains de leurs personnages favoris, parmi lesquels Métal Mario, Lakitu et Maskass, qui viennent rejoindre les sept gardes du corps de Bowser, jouables pour la première fois dans toute l’histoire de Mario Kart.
  • Nouveaux objets : Deux nouveaux objets viennent s’ajouter à l’arsenal des joueurs. La plante piranha se fixe à l’avant du kart du joueur et referme ses mâchoires sans pitié sur les autres concurrents, peaux de banane et autres carapaces. À chaque morsure, le joueur bénéficie d’une brève accélération. Sans oublier la fleur boomerang : qui permet de lancer un boomerang afin d’étourdir tous les adversaires sur la trajectoire du lancé ! Le boomerang peut être lancé trois fois, vers l’avant ou vers l’arrière.
  • Nouveaux circuits : Plusieurs circuits classiques remodelés font leur grand retour dans Mario Kart 8, parmi lesquels la Prairie Meuh Meuh (Mario Kart Wii), l’Autoroute Toad (Mario Kart 64), la Plaine Donut (Super Mario Kart) et de nombreux autres. Les graphismes et le tracé de ces circuits ont été retravaillés et repensés. Sur l’Autoroute Toad par exemple, les joueurs peuvent désormais utiliser la fonctionnalité anti-gravité pour conduire le long de certaines parois. Au total, le jeu proposera 32 circuits : 16 nouveaux et 16 classiques remodelés.
  • Bande-son enregistrée en direct : Pour la première fois depuis la création de la série Mario Kart, les pistes musicales de certains circuits de Mario Kart 8 ont été enregistrées en direct par des musiciens professionnels.
  • Commandes : Mario Kart 8 sera jouable au moyen d’un grand nombre de périphériques : le Wii U GamePad, la manette Wii U Pro, le Wii Wheel, ainsi que la Wiimote et le Nunchuk. Il sera également possible de jouer sans téléviseur en n’utilisant que le Wii U GamePad.
Image de prévisualisation YouTube

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guglielmu2bb 4237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine