Google est en train de faire évoluer Google Analytics vers une nouvelle plateforme appelée Universal Analytics. Cette nouvelle solution introduit de nouvelles fonctionnalités qui changent la façon dont les données sont collectées et organisées dans votre compte Google Analytics.
Nous avons mis à jour UGAL et supportons désormais Universal Analytics. Voici comment le mettre en place en 2 étapes sur votre site afin de profiter des fonctionnalités de ce nouvel outil.
1. Mettez à jour votre compte Google Analytics
Cette étape s'effectue avec Gooogle dans le menu Admin, et prend entre 24 and 48 heures. Google a mis en ligne un guide pour expliquer le processus de mise à jour. Suivez uniquement l'étape 1 du guide, dans lequel vous demandez à Google le transfert de votre compte.
2. Mettez à jour votre site internet
Une fois que votre compte Google Analytics est mis à jour, vous devez mettre à jour votre site afin d'informer UGAL du changement. Dans l'onglet "Configuration", cliquez sur le lien "Services Google"
Utiliser Universal Analytics sur votre site web
Choisissez le service "Universal Analytics" dans le champ version et conservez le code suivi que vous utilisez. Votre site internet utilisera immédiatement le nouveau système de suivi.
Remarques
- La mise à jour vers Universal Analytics est aujourd'hui facultative, mais, à terme, Google mettra à jour automatiquement tous les comptes. Nous vous recommandons donc de mettre à jour votre site web dès que possible.
- Pour les sites e-commerce, la mise en place de ce service sur UGAL va notamment permettre d'améliorer le calcul du taux de transformation (cf Aller plus loin dans Google Analytics). Nous allons mettre cela en place rapidement.
Rappel des liens utiles
- À propos d'Universal Analytics sur le site de Google
- Centre de mise à jour vers Universal Analytics sur le site de Google