L'ailière tchèque prolonge l'aventure angevine © Romain CHAIB
Quelques jours après Lizanne MURPHY, on apprend par le biais d'un communiqué de presse que 2 autres joueuses feront toujours partie de l'effectif d'Angers la saison prochaine.
En réalité, Camille AUBERT est encore sous contrat jusqu'en 2015 et elle tient à honorer son engagement jusqu'au bout, voire plus si affinités. La native de Laval (Mayenne) est au club depuis 2012 et a donc participé à la montée en LFB. Actuellement, elle réalise sa meilleure saison depuis qu'elle joue dans l'élite avec 8 points et 3,2 rebonds pour 9,5 d'évaluation.
L'autre joueuse qui reste à l'UFAB 49, c'est Romana HEJDOVA. L'ailière tchèque, qui fêtera bientôt ses 26 ans, est arrivée en Anjou à l'intersaison et s'est faite remarquer en étant très bonne shooteuse, affichant une moyenne de 12 points par match mais aussi 2,7 rebonds. Son coach David GIRANDIERE ne tarit pas d'éloge à son sujet :
« Pour une première saison hors de République Tchèque, Romana à montré de véritables qualités d’adaptation et un état d’esprit remarquable. C’est une travailleuse née très investie sur et en dehors du terrain (NDLR : apprentissage du français, moteur dans la vie de groupe), elle va nous faire grandir par ses qualités d’adresse et de combativité.
Romie est capable de séries au scoring mais devra gagner en régularité. Son deuxième objectif sera de travailler pour être plus complète, noircir encore un peu plus la feuille de statistiques. Au niveau mental, elle devra apprendre à gérer sa frustration sur le parquet, ce qui lui permettra de d'optimiser son volume de jeu et de faire progresser l'équipe. »