Magazine Info Locale

Il est temps de rompre avec la machine politicienne

Publié le 10 avril 2014 par Jplegrand
Le 20 mars dernier je m'adressais à 120 citoyens pour leur exposer notre vision de la citoyenneté d'engagement.

Le 20 mars dernier je m'adressais à 120 citoyens pour leur exposer notre vision de la citoyenneté d'engagement.

Construire l'organisation au service du mouvement d'émancipation

Une campagne électorale marquée par le clientélisme, un PC Creillois qui montre sa vraie nature d'allié fidèle d'un PS à la solde des puissants avec des élus signant une charte les soumettant à Villemain, un maire de Montataire nommé sénateur par défaut grâce à son alliance avec le PS, une élection municipale faite de tractations et de combines entre partis, une politique de plus en plus dure pour les citoyens, le système politicien local et national ne répond en rien à l'urgence d'une démocratie avancée, fondée sur l'éducation politique et l'engagement citoyen. Éviter que la colère populaire se transforme en victoire extrémiste favorable à Le Pen ne sera possible que par la rupture citoyenne avec le système.
Cela exige de construire un puissant mouvement populaire qui se donne une organisation de libération dotée de sa théorie et de son école de formation politique autonome des partis.
C'est le projet que je propose d'élaborer à mes amis et à tous ceux qui dans notre pays sont convaincus de cette exigence.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jplegrand 1025 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine