Crisis // Saison 1. Episode 4. We Were Supposed to Help Each Other.
La série continue de nous balancer ses épisodes plus ou moins indépendants. Je me demande même si au fond la saison va avoir une résolution tant j’ai l’impression qu’ils peuvent nous étirer cette
histoire pendant des saisons entières. C’est tellement ennuyeux et ridicule. Mais bon, alors que la série continue d’être chiée comme c’est pas permis, il faut bien faire évoluer les intrigues et
surtout celles entre les adolescents. On a donc au moins trois histoires d’amour potentielles qui se développent petit à petit. Cela pourrait être ce qu’il y a de pire dans une série comme
Crisis et pourtant, je dirais que c’est ce qu’il y a de mieux dans cet épisode. C’est vous dire à quel point j’ai détesté le reste. Les adolescents sont certainement les
personnages les plus intéressants mais aussi les plus sous exploités. Je préfère largement voir les fils et filles se battre pour tenter de sortir de cette fourberie plutôt que de m’ennuyer avec
les parents qui tentent de nous offrir des informations sur ce que recherchent réellement les ravisseurs. Et personnellement, j’ai du mal à voir ce qu’ils cherchent réellement à faire.
Cette histoire de CIA et de vidéo top secret manque cruellement d’intérêt. Surtout que plus je tourne la question dans ma tête et plus je me dis que finalement il n’y aucune cohérence entre ce
que l’on a pu voir la semaine dernière et ce que l’on peut voir ici. Je me demande même quelle sera l’utilité du reste des enfants kidnappés dans la suite de la série tant la vidéo est déjà une
réponse en soi. J’ai cru que le but était de montrer aux yeux du monde la supercherie du gouvernement américain ou quelque chose dans cet esprit. Mais plus la saison évolue et plus je me dis que
finalement ce n’est peut-être pas du tout ça et forcément la déception est de mise. Puis de son côté nous avons Meg Fitch, celle qui tente de faire évoluer l’histoire à sa manière et c’est déjà
un peu plus intéressant. En effet, elle veut sauver sa peau et celle de sa famille, donc elle va tout faire pour que les parents ne choisissent pas d’aider le FBI mais plutôt à obéir.
Gillian Anderson a beau être quelqu’un que j’adore, son personnage est d’une vacuité à faire tomber une météorite. Mais vu comment est Crisis, je crois que de
toute façon on ne peut pas faire mieux.
Note : 2/10. En bref, raté.