"C’est avec une infinie tristesse et émotion que j’apprends le décès de Dominique Baudis, après son courageux combat contre la maladie.
Je lui dois beaucoup : ma formation aux responsabilités municipales et tout ce que j’ai appris en travaillant à ses côtés de longues années, à la fois comme élu et comme collaborateur.
Aujourd’hui, je ressens sa disparition comme celle d’un membre proche de ma famille.
Toulouse perd celui qui a été le plus grand de ses Maires au cours d’une des périodes les plus heureuses de son histoire.
Rappeler la liste des réalisations que notre ville lui doit serait fastidieux. Je n’en retiendrai qu’une, celle dont il était le plus fier, la ligne A du métro. Dominique Baudis, c’était aussi la fidélité à un idéal humaniste, la défense de la Personne humaine, le centrisme démocrate social et l’Europe.
Des convictions que nous partagions et qu’il aura servies fidèlement tout au long de sa vie.
J’adresse mes pensées les plus amicales et toute mon affection à son épouse, Ysabel, à ses enfants, Florence, Pierre et Benjamin, à sa mère, à ses petits-enfants.
Toulouse lui rendra hommage.
Je fais immédiatement mettre en berne les drapeaux du Capitole et j’ouvre un livre de condoléances à disposition des Toulousains, à l’accueil au rez-de-chaussée du Capitole."
Jean-Luc Moudenc
Député-Maire de Toulouse
- Date
- Du 10/10/2014 au 19/05/2014