Magazine High tech

Apple : le calendrier des sorties en 2014

Publié le 10 avril 2014 par Wopito @Actu_iPhone6

chrono apple

iPhone 6, iWatch, Mac et bien plus!

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, du cabinet KGI, Apple aurait un calendrier bien chargé en 2014. Au programme : commercialisation des nouveaux iPhone 6, mise à jour des iPad, iMac et de l’Apple TV, sortie de l’iWatch et d’un nouveau MacBook…

Apple sur tous les fronts

Basée sur la récente analyse de KGI, cette chronologie expose l’ensemble des nouveaux produits qu’Apple devrait présenter d’ici la fin de l’année. Sans surprise, Ming-Chi Kuo annonce la sortie de l’iPhone 6 au troisième trimestre. Et, en accord avec les dernières rumeurs, il repousse la sortie de la version phablette de l’iPhone 6 (avec son écran 5,5 pouces) aux fêtes de fin d’année.

Comme nous le disions il y a quelque temps, Apple devrait également commercialiser un nouveau MacBook de 12 pouces. Dépourvu de ventilateur, grâce à une nouvelle technologie de processeur Intel, ce MacBook ultra-fin serait particulièrement silencieux. On l’annonce aussi équipé d’un nouveau trackpad. La date de sortie, quant à elle, est plutôt prévue pour octobre ou novembre. Et Cupertino dévoilerait à la même période, toujours selon selon l’analyste, sa nouvelle mouture de l’Apple TV.

Sans révolutions technologiques,  les gammes existantes d’iPad Air, iPad Mini ainsi que iMac bénéficieraient également d’une mise à jour à l’automne.

iwatch-concept-4

Deux iWatch et un iMac low-cost

L’analyste de KGI se démarque en revanche des rumeurs déjà connues en annonçant qu’Apple prépare non pas une mais deux montres connectées! Pour lui, l’iWatch serait  « le produit le plus important d’Apple cette année, portant beaucoup plus de poids que l’iPhone 6 ». Un point de vue assez pertinent, lorsqu’on pense à toutes les applications envisageable avec l’iWatch. Ces deux modèles se distinguerait donc par leur taille d’écran, avec au choix des diagonales de 1,3 pouce et de 1,5 pouce. L’analyste table enfin sur un écran en saphir et une autonomie de 24h, avec un mode de rechargement sans fil.

Autre annonce choc : Apple dévoilerait cet été un iMac low-cost, ou tout du moins un iMac moins cher que les modèles actuels. Une rumeur qui peut avoir du sens, depuis les dernières révélations qui montrent que Cupertino s’interroge sur son positionnement exclusivement haut de gamme. Pour rappel, il faut pour le moment débourser au moins 1 299€ pour s’équiper d’un iMac, ce qui n’en fait pas forcément un appareil « grand public »…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wopito 576 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines