Magazine Côté Femmes

JE mérite

Publié le 11 avril 2014 par Elosya @elosyaviavia

Renee_Zellweger_Bridget_Jones_Diary

La dernière fois, j’étais à un concert avec des amis.

On parlait de ce qui se passait dans nos vies en ce moment.

Boulot, le fait de faire du théâtre, les dernières sorties, la soirée que j’ai faite il n’y a pas si longtemps pour mon anniversaire.

On a fini par parler relations amoureuses, couple, tout ça, tout ça quoi.

Mon pote me demandait si j’avais une target en ce moment. Je lui répondis à moitié en riant, à moitié un peu "je l’ai mauvaise" que non personne ne me faisait vibrer et que non pas de target en vue quoi.

J’ai ensuite voulu faire un trait d’humour sur mon célibat et ma bonne blague s’est finie sur le fait que si les choses continuent comme ça, eh bah j’allais finir vieille fille. Seule. Et qu’un jour je serais mangée par mon chat sans que personne ne s’en aperçoive.

Bah j’ai même pas ri.

D’ailleurs mon pote non plus.

Sachant que c’est une blague assez récurrente que je sors à mes copains. Mais je remarque que plus je la dis, plus le second degré fout le camp et plus une partie de moi y croit.

Bordel.

Ce matin dans le métro, je repensais à cet échange, à ce que j’avais dit et pourquoi je me prenais parfois autant la tête sur le fait d’être célib. Je me suis dit que c’était peut-être parce que la plus grande partie de mes copains est en couple, en train de s’installer, en train de faire des bébés, en train de songer à acheter, de se marier. Je suis contente pour mes potes hein, mais je me sens parfois en marge. Comme si j’étais à la bourre, que je manquais quelque chose.

Et puis j’ai envie de bisous, de caresses, de l’amour.

Dans mes tergiversations, je me suis d’un coup faite la réflexion que "merde quoi, moi aussi je mérite d’être en couple".

Whep, je me suis dit intérieurement que c’était hard comme pensée. Comme s’il fallait que j’accomplisse de bonnes actions ou que j’ai un comportement exemplaire pour que ça arrive.

Wooow, je me rendais pas compte que j’y mettais autant de notions "d’estime", de "valeur".

Alors je me suis dit qu’en accord avec moi et moi-même, j’allais essayer de repenser les choses différemment. Stop aux histoires de mérite, de comparaison avec les autres, de blagues douteuses sur mon avenir conjugal. M’enfin, bon, je vais pas me délester de tout ça rapidement. Mais dans l’idée, je veux comprendre pourquoi je pense comme ça et faire évoluer mes réflexions.

En espérant que je me mette moins la pression et que j’aborde le célibat avec moins d’angoisses et plus de parcimonie pour la suite :-).


Retour à La Une de Logo Paperblog