Magazine Beauté

Bref, j’ai fait du crossfit.

Publié le 11 avril 2014 par Lilyylush
Je vous en avais déjà parlé ici il y a quelques mois, je me suis inscrite pour le Mud Day, et dans cette optique là je me suis remise au sport de façon plus ou moins intensive.
Non parce que bon, à un moment il afallut se rendre à l’évidence, ce n’est pas avec mes quelques footing de temps à autre, et mon heure d’équitation par semaine, que j’allais pouvoir faire (et survivre) au Mud Day, un parcours de 13 km jalonné d’obstacles en tous genres…  J’ai donc décidé prendre les choses en mains et de :-   Changer mon alimentation ;-   Aller courir minimum une fois par semaine (et non plus une fois toutes les deux semaines, quand il fait beau, que je ne me suis pas couchée trop tard la veille etc.…) ;-   Me mettre au Crossfit (chez CrossWarriors) Alors le Crossfit c’est quoi ?
C’est « un programme de renforcement et de conditionnement physique, qui a pour but de préparer les athlètes à toute éventualité physique. Le programme CrossFit est composé de mouvements fonctionnels constamment variés qui s’effectuent à haute intensité ». Bon c’est bien beau tout ça mais en vrai ça veut dire quoi ? Ca veut tout simplement dire « au secours », parce que vraiment, je n’ai jamais vu un sport comme ça.
  
Bref, j’ai fait du crossfit. Mais commençons par le début : l’endroit où l’on fait du crossfit s’appelle une boxe, et une séance de crossfit s’appelle un « WOD » (Workout of the Day), et avant de pouvoir « vraiment » pratiquer cette activité, il faut faire six séances d’initiation (ça vous donne déjà un peu le ton du truc). Concrètement, ma petite maman et mon Barbu pratiquent ce sport depuis juin dernier, donc lorsque je me suis lancée et me suis inscrite pour faire mes séances d’initiation, je savais déjà à peu près à quoi m’attendre. Enfin, ça c’est ce que je pensais….
Avant ma première séance, j’étais quand même un chouilla flippette, et disons que les conseils de mon Barbu ne m’ont pas forcément rassuré : « prends une bouteille d’eau tu vas avoir très soif», « prends une petite collation, tu vas en avoir besoin » et surtout « avant de venir mange un peu, mais pas trop sinon tu vas vomir » , Ok. Le jour J, j’ai donc chaussé mes jolies baskets roses, assorties à mon pantalon noir et rose, j’ai pris ma petite bouteille de 33 cl, et quelques petits palets bretons (mioum), et je me suis rendue à la box, pour ma première séance d’initiation, en me disant que bon, c’était la première, qu’elle ne pouvait quand même pas être si dure que ça, parce qu’il fallait donner envie aux gens de revenir (esprit tordu).  Et comment vous dire….  Déjà rien qu’en entrant dans la box : imaginez un éléphant dans un magasin de porcelaine, ou encore Miley Cyrus dans ses habits de scène (ou non-habits de scène) au sommet du G20…
Je crois que de ma vie je ne me suis jamais sentie autant pas à ma place… Dans la box il y avait des mecs (QUE des mecs), en short et torse nu, taillés comme Hulk (la couleur verte en moins) (quoique), dégoulinant de sueur, soulevant des poids (mais pas genre les petits poids tout mignon que l’on peut acheter à Décathlon…. Nooooooon des poids où rien que la barre fait déjà 18 kg), avec des bouteilles d’eau de plus de 2L, et des shakers de protéines, je me suis sentie mais tellement pas à ma place…. Pour la première fois de ma vie, je me suis demandée ce que je fichais là avec mes cheveux longs et blonds de Barbie, mes petites baskets roses fluo et mes gâteaux bretons… Très honnêtement, si je n’avais pas croisé le regard de mon Barbu à ce moment là, je serais partie fissa…  Mais je suis restée. Et j’ai fais ma séance d’initiation.  Et j’ai cru mourir.  Après une brève explication sur le crossfit et les règles de la box, nous avons commencé à apprendre quelques mouvements de base, à savoir les abdo, les Squats, les pompes, les pull up etc.  Une fois ces mouvements acquis, nous sommes passés aux choses sérieuses, à savoir le WOD…. Un WOD dure en gros entre 6 et 12 minutes, pendant lesquelles nous devons reproduire et enchainer les mouvements appris un peu plus tôt, à haute intensité, sans pause.  Et c’est dur.
Nous avons donc fait des séries de pompes, abdo, pull up et squat, à répéter le plus de fois possible en 10 minutes. Et je peux vous assurer que si les 2 ou 3 premières minutes sont assez « simples » (tout est relatif in), les suivantes le sont beaucoup moins. Et je ne vais même pas vous parler des deux dernières… Concrètement je suis ressortie de là vidée, dégoulinante de sueur (c'est-à-dire que même un footing en plein été ne me fait pas autant transpirer) mais apaisée et fière de moi.
En fait c’est ça le truc avec le Crossfit, c’est hyper dur, très intense, mais à la fin on sort de là apaiser, comme dans un état second, et tellement fier de soit.
Lorsque j’arrive et que je lis le WOD à faire sur le tableau, bien souvent ma réaction première est de me dire « putin je n’y arriverai jamais ». Sur le moment je souffre comme ce n’est pas possible, j’ai envie d’abandonner une dizaine de fois, et je me jure de ne plus jamais remettre les pieds dans cette boxe, mais à la fin, lorsque je sors de là, que je me rends compte que certes j’ai souffert pour terminer mon WOD, mais que je l’ai quand même terminé (et pas dernière !), que je n’ai pas abandonné en cours de partie, et que « je l’ai fait » alors que je pensais ça impossible 1 h avant, et ba ça fait du bien à l’égo et au moral.
En fait, le crossfit c’est repousser ses limites à chaque fois, et c’est incroyable ce que cela fait du bien à son estime et sa confiance en soit ! Vraiment. A coté de ça, moi qui avait peur d'être regardée un peu de travers, où que les gens se demandent ce que je pouvais bien fiche ici, j'ai été très agréablement surprise par l'ambiance très bon enfant de la box, où tout le monde est adorable, vient te donner un coup de main ou un conseil, où les gens se claquent la bise pour se dire bonjour... Je ne m'attendais pas à trouver  J’ai donc terminé mes 6 initiations (ha oui on n’a pas parlé des courbatures… Vaut mieux pas en fait… Disons juste que j’ai eu très mal) j’ai eu mon joli diplôme (et me suis cassée la figure et explosée le genou lors de la photo souvenir huhu ^^) et j’ai rempilé pour 20 séances… Et si au bout de ces 20 séances je continue à aimer autant transpirer, pester intérieurement, avoir envie d’abandonner et de me cacher derrière une voiture juste pour reprendre mon souffle (oui des fois nous sommes dehors) alors qui sait, je m’inscrirais peut être à l’année … 
  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte