Magazine Côté Femmes

Les crocs-cannelle

Publié le 11 avril 2014 par Lamallette @Lamallette1

Sans titre 1

 

Par Anne-Sophie Laliberté

Oyé. Oyé. Comme la fin de session approche de plus en plus, j’ai décidé
de vous faire profiter de mon savoir infini connaître une autre recette
de collation rapido-presto, facile à faire, pour les petits budgets, histoire de ne pas sombrer dans le junk food. Même si c’est bon et vite fait.Ha! Tentation, quand tu nous tiens. J’ai testé pour vous cette semaine (roulement de tambours) les croustilles de pommes que je renomme illico-presto les crocs-cannelle (ben quoi c’est bien plus beau que chips aux pommes, non ?)

Sans titre 2

Comment procéder ?

C’est très facile, trois étapes et c’est finito pépito!

Première étape : Lavez vos pommes, ou vous poires, si vous préférez.

Deuxième étape : Utilisez un coupe-mandoline, ou si vous n’en avez pas (comme moi, oups), tranchez-les le plus mince possible, à l’aide d’un couteau. (J’ai essayé de faire le tranches avec un éplucheur, ça marche, mais il faut de la patience)

Troisième étape : Dans un bol, mettez de la cannelle et déposez-y chacune des tranches afin de les enrober des deux côtés

Quatrième étape : Mettez au four à 150 F sur une plaque à cuisson, pendant quelques heures, ou jusqu’à ce que les tranches soient bien déshydratées et juste un peu dorées.

La dernière étape est de déguster!

P.S. les crocs-cannelle se conservent quelques jours, à température ambiante. Ne les mettez pas au réfrigérateur, ils risquent d’adsorber l’humidité et de ne pas avoir le même goût.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine