Magazine Internet

Habib Kazdaghli récompensé pour son courage

Publié le 11 avril 2014 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

Scholars at Risk rend hommage à la Tunisie le 09/04/2014, journée de la fête des martyrs, en sacrant Habib Kazdaghli, doyen du courage à Amsterdam.

Habib_Kazdaghli_doyen_fac-lettres_tunisie_hommage

Le congrès annuel de Scholars at risk (SAR), un réseau de 330 établissements d’enseignement supérieur qui prône la liberté académique,  a débuté ce 09/04/2014 et a été marqué par la présence du Rapporteur Spécial des Nations-Unies sur les droits de l’homme en Iran, le Dr Ahmed Shaheed et Craig Calhoum.

Habib_Kazdaghli_doyen_fac-lettres_tunisie_hommage

Jonathan Fanton, Président  de « Scholars at risk » a précisé le rôle le du professeur tunisien en faveur de la liberté académique.

En effet, M. Kazdaghli a acquis une notoriété internationale grâce à son intervention face aux fondamentalistes en 2011 qui ont voulu lui faire front et lever l’interdiction du port du voile intégral dans  l’enceinte du campus de la Manouba, en l’accusant d’avoir agressé une femme en niqab.

Dès l’obtention de son prix, Habib Kazdaghli a tenu à prononcer une allocution pour exprimer ses remerciements à Scholars at risk et rendre hommage à la Tunisie des Lumières et ses fondateurs à savoir Habib Bourguiba et Taher Haddad et les martyrs tombés pour la liberté Chokri Belaid et Mohamed Brahmi

éé

Commentez les buzzs

commentaires


Retour à La Une de Logo Paperblog