Magazine Sport

L’OM s’offre Montpellier sous les yeux de Bielsa

Publié le 11 avril 2014 par Ptimek

Présent dans les travées de la Mosson ce vendredi soir, Marcelo Bielsa, plus que jamais pressenti pour occuper le banc marseillais l’an prochain, a donc assisté à la belle victoire de l’OM sur le terrain de Montpellier (2-3). Un succès décroché certes avec de la réussite mais également beaucoup d’abnégation.

Il aura donc vu six buts de l’OM en deux rencontres. Un ratio presque ahurissant lorsqu’on connaît la situation très délicate vécue par la formation olympienne depuis quelques mois. Déjà présent au Vélodrome la semaine passée face à Ajaccio (3-1), Marcelo Bielsa avait fait le déplacement à Montpellier ce vendredi soir, en ouverture de la 33e journée de Ligue 1.  Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a vu des buts, les Marseillais ayant raflé la mise sur le fil au terme d’une rencontre rythmée (2-3).

Payet délivre l’OM

Par deux fois devant au tableau d’affichage grâce à des buts de Mathieu Valbuena et André-Pierre Gignac, l’OM a d’abord vu son adversaire revenir dans la course sur des réalisations de Cabella et Sanson. Pas forcément très inspirés mais pour le moins impliqués ce soir à la Mosson, les joueurs de José Anigo ont montré un bel état d’esprit qui leur a souvent fait défaut depuis plusieurs rencontres. Une stratégie payante puisque Dimitri Payet, avec certes un brin de réussite, a offert la victoire aux siens d’une frappe contrée qui a mystifié Geoffrey Jourdren à deux minutes de la fin du match.

Sans pour autant livrer une prestation aboutie mais en montrant de belles ressources mentales, l’OM s’est offert une bouffée d’oxygène avec ces trois points mérités. Au classement, les Phocéens reviennent à la 5e place, à égalité avec l’OL qui joue contre le PSG dimanche. Si rien n’est encore officiel, tout laisse penser que Marcelo Bielsa sera l’entraîneur de Marseille l’an prochain.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine