Magazine
lundi, c'est la rentrée. oui il parait. mais pas pour moi. et pourtant je me suis mise à travailler après une courte nuit à peine reposante. je n'ai pas de rentrée, je n'ai plus cours cette année. j'ai mon mémoire et quel travail. l'année dernière, j'avais l'impression de faire du surplace dessus tandis que cette année (sans doute l'expérience), j'ai cette pensée que je fonce comme une flèche. peut-être dû au fait que le sujet est plus "conventionnel" et que ma bibliographie est plus "réelle". oui il y a plein de choses sur le sujet ! plein plein plein ! c'est comme ça. du coup je me suis mise à lire, lire, lire, lire. et à côté de ça, je suis allée me chercher des livres que je lis. quoi je lis en même temps que mes recherches ? je dois être vraiment dingue ou très performante. je pense que c'est les deux. avoir fait un mémoire l'année dernière m'a sans doute beaucoup appris. je sais où je dois aller, je sais comment on écrit (je n'oublie pas les remarques de l'année dernière, garder sur une feuille et dans ma mémoire). j'ai mon carnet orange toujours avec moi, aussi précieux que le saint-graal pour certain. et je regarde mes photos. j'essaye de les trier. je m’efforce de faire des statistiques, c'est d'ailleurs fou comment mon cerveau a tout occulté en un an. je ne suis pas faite pour ça. les cartes en revanche, j'adore.
alors que je n'ai eu que très peu de repos durant les vacances de nombreux étudiants, je me suis remise tôt ce matin à l'écrite de mon mémoire ! quotidien à mon avis pour les prochains mois. cette année, mon objectif est d'avoir des vacances en été. quoique j'ai en projet de faire un stage. alors bon on verra. un jour, je repartirais peut-être en vacances ! un jour, un jour disent-ils.
ma soeur trouve que je travaille trop. faux, je fais juste ce que j'ai à faire. tout en faisant mes nuits. elle est mignonne ma soeur.