Magazine

Voir sans être vu, observer ou protéger des biens: la vision nocturne

Publié le 23 juillet 2013 par Infotechnogps @technogps

Voir article complet sur Voir sans être vu, observer ou protéger des biens: la vision nocturne

Les premiers utilisateurs « civils » ont été les chasseurs car de nombreux modes de chasse se pratiquent à des heures tardives ou matinales lorsque les premiers rayons du soleil n’ont pas encore pointés à l’horizon.

Certains chasseurs (affût, à l’approche, à la hutte..) officient en pleine nuit que ce soit dans une hutte ou sous abri et il y toujours des zones d’ombres que des jumelles ne peuvent pas éclaircir ou pointer avec clarté ou précision. La nuit ou la pénombre permettent aux animaux les plus méfiants de se cacher que ce soit du gibier des oiseaux, ou des prédateurs.

Pour des amoureux de la nature, des amateurs de l’observation animalière ou des gardes forestiers, ces outils permettent de voir et d’observer le monde animal sans déranger ni opportuner les animaux, ils permettent d’approcher les animaux au plus près et d’observer toute activité détectée.

D’une manière plus large, on peut utiliser les appareils de vision nocturne (ou AVN) pour protéger des biens ou du matériel, de nuit. Que ce soit pour protéger une résidence des vols, pour surveiller un troupeau de bovins ou ovins, ou dans un but de gardiennage ou de surveillance de type privé.

En navigation de plaisance, on pourra également utiliser les lunettes de vision nocturne pour effectuer des manœuvres ou observations maritimes de nuit. Pour les sportifs ce type d’appareils permettra d’améliorer la sécurité leurs d’escapades ou d’observations de nuit.

Certains services de police ou de gendarmerie sont équipés avec ce type de matériel, pour leurs observations ou leurs enquêtes (filatures, recherches..). Lire la suite

Cet article Voir sans être vu, observer ou protéger des biens: la vision nocturne provient de technogps.com: Actualités High-Tech.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Infotechnogps 62 partages Voir son profil
Voir son blog