Magazine

Les Sondeurs pêche, pour détecter les poissons et améliorer les prises

Publié le 09 avril 2013 par Infotechnogps @technogps

Voir article complet sur Les Sondeurs pêche, pour détecter les poissons et améliorer les prises

Un sondeur sert vraiment d’aide à la pèche, il conforte le pécheur dans le choix judicieux du lieu de pèche qu’il a préalablement sélectionné, il détecte les bancs de poissons, il fournit également de précieuses informations (température de l’eau, profondeur, zoom du fond aquatique, alarmes, identification des espèces, regroupement des bancs, etc..).

Il permet d’augmenter la quantité de poissons susceptible d’être péché. Pour la détection du poisson, les puissantes technologies des sondeurs permettent de trouver et d’attraper davantage de proies.

Les produits disponibles sur le marché fournissent désormais une très bonne lisibilité en fonction des conditions d’exploration, un bon niveau de détail qui permet de voir ce qui se passe en dessous du niveau de l’eau, ainsi qu’une vision réaliste et la topologie précise du fond.

Pour pécher ou bien naviguer, les sondeurs s’adaptent à nos besoins : portables ou sondeurs compacts ou bien combinés sondeurs (fonctions supplémentaires). Pour choisir le produit qui convient le mieux, il faut aussi prendre en compte le type de bateau utilisé (kayak, float tube, barque, bateau..), l’utilisation qui en est faite (pêche sportive ou en ballade), et les fonctionnalités proposées par tous les fabricants.

Les combinés sondeurs envoient à travers la colonne d’eau des ondes sonores très précises. Les cibles submergées (les poissons, les fonds, structure, plantes aquatiques..) renvoient ces ondes, au sondeur qui affiche les informations à l’écran.

Les impulsions sonores sont émises à différentes fréquences selon les applications et les modèles : très haute fréquences (définition exceptionnelle et précision), les hautes fréquences (un compromis entre détails et portée verticale), les basses fréquences (détection sous-marine à grande profondeur), et les très basses fréquences (pour la détection à très grandes profondeurs). Lire la suite

Cet article Les Sondeurs pêche, pour détecter les poissons et améliorer les prises provient de technogps.com: Actualités High-Tech.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Infotechnogps 70 partages Voir son profil
Voir son blog