Magazine

Mincir et rester en forme avec les nouvelles technologies

Publié le 15 janvier 2013 par Infotechnogps @technogps

Voir article complet sur Mincir et rester en forme avec les nouvelles technologies

A chacun sa morphologie et son équilibre. Il n’existe pas de poids standard idéal ni de régime alimentaire bon pour tout le monde.

Il est toutefois possible de dégager certaines grandes lignes, afin d'obtenir des résultats visibles sur la morphologie et notre apparence physique.

A faire :

- S’équiper un peu. On peut s’aider des outils high-tech ou produits technologiques qui permettent d’effectuer des contrôles et des mesures précises : compteurs de calories, GPS pour sportifs, podomètres, montres cardio, balances avec impédancemètre intégré, l’électrostimulation musculaire, les lipomassages, ou encore la mésothérapie..

Une balance classique ou traditionnelle donne un poids total et c'est tout. Cette information est importante, mais incomplète. Une balance impédancemètre permet par contre de surveiller de près son niveau de graisse corporelle et les masses du corps, le taux de masse hydrique, le taux métabolique de base, l'âge métabolique, la masse osseuse, la masse musculaire, l'évaluation de la silhouette et le taux de graisse viscérale.

La technique d’impédancemétrie permet aussi d'obtenir d'autres informations précieuses comme son pourcentage d´eau corporelle appelé taux d'hydratation ou taux de masse hydrique.

- Pratiquer régulièrement du sport (la sédentarité ou l’inactivité physique sont à éviter, il faut bouger. A domicile ou en salle de sports, une multitude d’activités sont possibles (éviter les sports violents qui peuvent parfois causer des traumatismes).

- Agir sur l'alimentation (rôle du nutritionniste): quantité, composition, discipline alimentaire. Une alimentation mal équilibrée, la consommation excessive de tabac, d’alcool ou de sucres (boissons), favorisent le stockage des mauvaises graisses.

Certains moments ou périodes sont plus propices que d’autres et il vaut mieux s’accepter avec une légère surcharge pondérale, plutôt que d’ajouter des contraintes d’un programme minceur à des problèmes personnels ou relationnels par exemple.

Les conseils et les aides de spécialistes dans leur domaine (sport, nutrition, médecin..) est un atout supplémentaire non négligeable (objectivité, conseils judicieux et fiables). Lire la suite

Cet article Mincir et rester en forme avec les nouvelles technologies provient de technogps.com: Actualités High-Tech.


Retour à La Une de Logo Paperblog