Magazine

Affiner sa silhouette grâce à l’électrostimulation

Publié le 15 mai 2012 par Infotechnogps @technogps

Voir article complet sur Affiner sa silhouette grâce à l’électrostimulation

On peut stimuler un muscle par l'intermédiaire de son nerf moteur soit en utilisant directement un courant électrique qui lui est délivré (à très basses ou moyennes fréquences bien sûr). En électrostimulation, il existe plusieurs techniques de placement des électrodes (formes rondes, bandelettes carrées ou en longueur..). C'est à dire, soit on utilise une grande électrode de dispersion placée sur une région autre que celle stimulée avec une électrode plus petite placée sur le muscle, soit on utilise une ou deux électrodes de même taille placées sur le muscle à exciter.

Tonifier ses abdominaux, c’est souvent l'exercice le plus difficile à réaliser correctement et sans se faire mal. La ceinture Slendertone Abs agit sur les muscles profonds des abdominaux et non seulement ceux en superficie : grand droit, transverses et obliques.
Les emplacements prédéfinis des électrodes sur la ceinture permettent une tonification optimale de toute la sangle abdominale et non pas seulement des muscles situés sous les électrodes. Une séance de 20 minutes équivaut à 120 abdominaux et elle tonifie et raffermit le ventre en seulement 4 semaines.

Au niveau physiologique, le principe est d'envoyer au niveau des nerfs des impulsions électriques pour stimuler des fibres nerveuses et de déclencher des effets musculaires (recrutement des fibres musculaires). Cela permet de reproduire la contraction naturelle des muscles en envoyant un signal électrique via les nerfs moteurs de la zone.

Obtenir de jolies fesses sculptées c’est possible même si les muscles fessiers sont parmi les plus difficiles à muscler. Le short Slendertone Bottom permet d’agir en profondeur sur les trois muscles fessiers pour plus de galbe et de tonicité : le grand fessier pour faire bomber l’arrondi supérieur, le moyen fessier pour gommer la culotte de cheval et le petit fessier pour agir en profondeur.

L'utilisation de l'électrostimulation ou plus scientifiquement "la stimulation électrique percutanée d'un muscle innervé" s'est généralisée auprès du grand public, des sportifs de haut niveau et des kinésithérapeutes. Dans la pratique, c'est un outil très efficace à condition de disposer d'un matériel de pointe mais surtout de bien savoir l'utiliser au cours de chaque séance (régularité, association à d'autres techniques ou méthodes d'entraînement, réglages..). Pour le grand public qui à des exigences moindres par rapport à un sportif de haut niveau, le protocole sera beaucoup plus facile à mettre en place ou à respecter. Lire la suite

Cet article Affiner sa silhouette grâce à l’électrostimulation provient de technogps.com: Actualités High-Tech.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Infotechnogps 70 partages Voir son profil
Voir son blog