Magazine Manga

Joséphine impératrice tome 3

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Joséphine impératrice tome 3Fiche
Titre : Joséphine impératrice
Genre : shôjo
Auteurs : Yumiko Igarashi et Kaoru Ochiai
Illustrateur : Yumiko Igarashi
Editeur français : Pika
Date de parution : 19 mars 2014
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 7,50 euros



Synopsis
Après la mort de Robespierre et la fin de la Terreur, Joséphine peut enfin sortir de prison. Elle se retrouve alors propulsée dans la vie mondaine parisienne, et très vite, devient le centre de gravité de l’un des grands salons de la capitale, où elle reçoit des hôtes prestigieux. Un jour, se présente un petit général, le jeune et timide Napoleone di Buonaparte, appelé à un grand avenir. Joséphine saura-t-elle découvrir le coeur d’or qui se cache derrière ces manières un peu brusques ?
Avis

La naissance du couple impérial !

Ce nouveau tome de ce manga historique nous plonge au coeur de l'Histoire française au milieu d'une période troublée et qui a vu naître de grands changements. Intrigue politique et guerre font rage dans un pays qui cherche son identité. C'est le moment idéal pour certains hommes ayant un fort charisme de se faire remarquer. On retrouve ici un Napoléon un peu nouveau. On est loin de l'image que l'on se fait de ce dernier à travers les livres d'histoire. C'est assez drôle et intéressant de voir cette autre facette, de cet homme qui deviendra une des grandes figures de l'Histoire de France.
L'univers de cette série est empreint de réalisme et de grands moments historiques. A cela, s'ajoute une intrigue amoureuse qui permet de se focaliser sur notre futur couple impérial. On est à la fois dans un manga historique et dans un shôjo. Ce mélange donne à ce tome une saveur et une couleur particulière. C'est en cela que réside la force de cette série qui nous instruit et nous divertit à la fois. On n'est ni dans la fiction totale ni dans l'Histoire totalement. Le tout est empreint de romantisme et de beaux sentiments afin de faire vibrer le coeur des lecteurs qui se prendront d'affection pour nos héros.
Les phases d'action et les événements historiques permettent de rythmer ce manga qui se retrouve riche et intense de par ce fait. Le lecteur est à la fois intéressé par la romance entre Napoléon et Joséphine et à la fois par les forts moments historiques qui servent d'arrière plan. On ne tombe ni dans l'excès d'action ni dans un shôjo gnian gnian. On est dans un juste milieu qui permet d'apprécier au mieux cette oeuvre.
Les illustrations sont vraiment très belles et c'est aussi une des grandes forces de cette série. Le tout est empreint de grâce et de féminité. On apprécie la douceur du trait et la transmission des émotions par le dessin.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, ce troisième tome de Joséphine impératrice se focalise sur la futur couple impérial et sur la montée en puissance de Napoléon. Cela permet de découvrir ce dernier sous un autre jour. C'est un bon shôjo historique à lire.

Note : 15/20

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine