Editeur : Tecmo
Développeur : Tecmo
Genre : Action/Réflexion
Multi-joueurs : Non
Date de sortie : 28 mars 2014
Machine : PS Vita
Dans ce jeu qui est issu de la saga Devil’s Deception, vous allez prendre les commandes de la fille de Satan qui accompagnée de 3 démons va tout faire pour piéger un maximum de pauvres humains.
Graphismes
Malgré des graphismes datés et une réalisation old-school les différentes pièces du château dans lesquels on évolue sont plutôt bien réalisés dans leur ensemble. Autre point positif, il est possible d'interagir avec le décor.
Jouabilité
Au niveau du gameplay, la prise à mains est assez rapide et on comprend rapidement les diverses subtilités du jeu. Petit bémol, tout de même, concernant le placement de la caméra qui n'est pas adapté et qui rend l'action confuse.
Bande son
Du cote des doublages, le point positif est que le titre a été localisé en français tout en conservant les doublages en Japonais.
Durée de vie
Niveau durée de vie, Deception vous occupera une bonne petite dizaine d'heures en vous contentant de l'histoire classique. A cela s'ajoute des modes supplémentaires, la possibilité de partager vos combos en ligne et, d'autres fonctions réseau qui seront prochainement disponibles.
Scénario
Du cote du scénario même si ce dernier est tiré par les cheveux, dans l'ensemble, il demeure sympathique et tient la route.
Ma note
Malgré une réalisation old-school plutôt juste et ses fichus problèmes de cameras, Deception IV : Blood Ties est un titre original est sympathique avec prise en main efficace qui, devrait convenir aux stratèges en herbe.
P.S: Je tiens à remercier Koch Media grâce à qui j’ai pu réaliser ce test :D