Magazine Société

Les blogueurs de Bourgogne à la bibliothèque

Publié le 16 mai 2008 par Pminguet
Un grand merci à tous
C’est à la bibliothèque de Jouhe que s’est déroulée une nouvelle rencontre des blogueurs de Bourgogne. Ce collectif a été créé à l’occasion du salon Entreprissimo 2006 par Sébastien Cayrolles, d’Auxonne. « L’idée c’était de rencontrer d’autres passionnés d’Internet et du blog. A l’époque le blog n’était pas très connu et son utilisation dans le monde professionnel et communautaire balbutiait ». Aujourd’hui ce groupe rassemble plus de 30 membres actifs de toute la Bourgogne et quelques francs-comtois. « Internet ne connaît pas de frontières régionales et nous accueillons, aujourd’hui de nouveaux blogueurs du Jura et du Doubs », précise Pascal Minguet, qui fait partie de ce groupe depuis le premier jour.
Lors de cette soirée, les sujets tournaient autour de l’organisation d’une rencontre Facebook à Dijon, des problématiques d’animation des blogs locaux et thématiques, des thèmes des prochaines conférences… « Ces rencontres mensuelles, sont placées sous le signe des usages et de la convivialité. Nous passons tous beaucoup de temps sur Internet et se retrouver, facilite encore les échanges d’idées et de savoir-faire », ajoute Laure Dessaux, de Dijon.
Enfin, André Chollat, maire de Jouhe a remercié les blogueurs de s'être déplacés : « Même si notre village ne dispose pas encore d’Internet haut débit, nous sommes au cœur du Web et nous attendons avec impatience que Connectic39 et le Conseil Général du Jura, nous « raccordent » sur le monde et Internet , c’est important pour tous les Jouhannais ».


Rejoindre blog de Bourgogne :
http://blogdebourgogne.wordpress.com/
Le blog de Jouhe :
http://jouhe.blogspot.com
Vos suggestions, commentaires... sont attendus - alors n'hésitez pas.jouhe.blogspot.com - Pascal Minguet - [email protected]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pminguet 1379 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine