Magazine Asie

Delhi – 5 conseils pour visiter la capitale

Publié le 12 mars 2014 par Partireninde

Delhi : la superbe, l’intrépide, la tentaculaire, la voleuse 

séparateur1 DELHI   5 CONSEILS POUR VISITER LA CAPITALE

Aller en Inde sans passer par Delhi, est-ce vraiment possible? Si l’on n’atterrit pas à New Delhi, on y fait escale avant la visite du Taj Mahal ou simplement on la visite. Enfin, Delhi est presque incontournable. Bon…comme toutes les capitales, elle est – à mon goût- un peu trop bétonnée, beaucoup trop peuplée – 16 millions d’habitants -, et clairement trop polluée ! Mais, ne doutez pas d’elle ! Elle cache bien des trésors…

séparateur1 DELHI   5 CONSEILS POUR VISITER LA CAPITALE

Delhi cache quelques petits lieux de paix, “où tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté.” La capitale indienne abrite, aussi, des petites merveilles architecturales.  De Humayun’s Tomb à Hauz Kaus village (petit village branché de New Delhi) en passant par ses marchés bondés au cœur du Old Delhi, tous les voyageurs peuvent  y trouver leur compte !

Pourtant, la plupart des touristes sont dirigés vers Pahar ganj (le point de repère des voyageurs près de la gare du nord), Karol Bagh ou encore Connaught place. En réalité, ces  quartiers sont clairement des « attrapes touristes » et ne sont pas des plus agréables, à Delhi !

Malheureusement, je n’ai pas fait exception à la règle, lors de mon arrivée dans la capitale indienne! C’est pourquoi, je vous donne mes “ top 5 tips”, pour que vous puissiez profiter pleinement de Delhi et vous faire une très belle  première impression de l’Inde!

carte delhi inde DELHI   5 CONSEILS POUR VISITER LA CAPITALEfiche delhi1 DELHI   5 CONSEILS POUR VISITER LA CAPITALE


DELHI, LA SUPERBE 

Regardez cette vidéo, elle vous donnera un très bel aperçu de Delhi!

Je conseille de prendre 3 ou 4 jours pour profiter et vous imprégner pleinement de la ville. Voici une petite liste des lieux intéressants à visiter:

New Delhi
  • India Gate
  • Humayun’s Tomb
  • Janpath market
  • Imperial Hotel
  • Khan Market
  • Lodi Garden
  • Gandhi Samadhi
South Delhi
  • Hauz Khas village et son lac
  • Lotus Temple
  • Qutab Minar
Old Delhi :
  • Red Fort
  • Marché de Chandni Chowk
  • Jama Masjid
  • Raj Ghat

OLD DELHI, L’INTREPIDE

A Busy Street Chandni Chowk Delhi 150x150 DELHI   5 CONSEILS POUR VISITER LA CAPITALE DELHI – 5 CONSEILS POUR VISITER LA CAPITALE DELHI – 5 CONSEILS POUR VISITER LA CAPITALE

delhi-chandni chowk market

" data-orig-size="500,332" data-image-title="delhi-chandni chowk market" class="attachment-thumbnail" data-orig-file="http://partireninde.com/wp-content/uploads/2014/04/delhi-chadni-chowk-market.jpg" aperture="aperture" /> DELHI – 5 CONSEILS POUR VISITER LA CAPITALE

Old Delhi est une expérience en soi, il vous submerge, et vous inonde  d’odeur, de bruits, et de couleurs. C’est un tourbillon de vie, un bain d’humanité qui vous laisse étourdi  et coi…

Se laisser porter par le flot, aller dans le sens du courant est le meilleur conseil que je pourrais vous donner.

Le vieux Delhi est un incontournable de la capitale: son marché aux épices, Jama Masjid, la plus grande mosquée de l’Inde,  son Red fort de plus de 2 km de long et ses nombreux restaurants typiques, sont une expérience à vivre.

Old Delhi est la partie que je préfère à Delhi, toutefois, si vous venez d’arriver en Inde, je vous conseille de le mettre en fin de liste des visites. Laissez-vous un peu de temps pour vous acclimater au chaos indien!

DELHI, L’ANCIENNE

Visiter la capitale indienne équivaut à faire un véritable plongeon dans l’histoire indienne. Saviez-vous que Delhi n’a pas toujours été la capitale de l’Inde ? 

Prise, en 1516, par les Monghols qui établissent leur quartier dans ce qui est, aujourd’hui, appelé le vieux Delhi (Old Delhi), ils construisent le Red Fort. Elle tombe ensuite dans les mains de plusieurs envahisseurs, jusqu’à ce que l’Empire Britannique des Indes s’en empare, en 1911, et proclame Delhi nouvelle capitale de l’Inde, jugeant Calcutta trop excentrée.

Alors, si vous souhaitez faire un bain de culture indienne, je vous conseille ces tours guidés.

DELHI, LA TENTACULAIRE

Delhi est vaste, et s’étire sur des dizaines et des dizaines de kilomètres alors prenez les transports en commun: Metro, Rickshaws, Bus, ils n’en manquent pas et ils vous emmènent absolument partout.

Le métro est très facile d’accès, vous achetez un jeton ou une carte sur place et vous pouvez vous déplacer comme vous le souhaitez. Le prix du ticket dépend de la distance parcourue (il n’est pas fixe comme en France). Chaque fois que vous empruntez le métro, vous devez vous soumettre à une petite fouille rapide, comme à l’aéroport. J’ai été surprise la première fois. Mais n’ayez pas peur ! C’est par simple mesure de sécurité, on prend vite le pli.  J’ai même croisé des militaires armés, planqués derrière des sacs de sable dans les stations de métro.

1623 S women metro l DELHI   5 CONSEILS POUR VISITER LA CAPITALEDes compartiments sont exclusivement réservés aux femmes en début et en fin de rame. Cela peut être particulièrement rassurant, si l’on est amené à rentrer un petit peu tard. (A vous, lectrices : je vous conseille d’éviter de renter, seule, tard le soir à Delhi, ce n’est pas « safe »!)

Pour ceux qui veulent être guidés une journée, dans Delhi, vous pouvez aussi louer les services d’un taxi pour un prix étonnamment raisonnable, environ 750 roupies (après négociation, bien sûr !)

DELHI, LA VOLEUSE

A l’image de toutes les villes du monde, il y a des pickpockets, et Delhi ne déroge pas à la règle ! Personnellement,  je n’ai jamais été victime de pickpocket à Delhi, mais un ami s’est, par exemple, fait voler son appareil photo au Red Fort. C’est pourquoi je m’attarde un peu sur ce point. Je ne vous dirais qu’il faut être vigilant, puisque vous le savez déjà. Mais le vol ne se traduit pas toujours de façon aussi évidente :

 Les « Tourist information centre » sont à fuir, absolument ! Je vous le dis par expérience ! Une pléiade de rabatteurs  tentera de vous amener dans leur bureau à coup d’arguments bien affutés… Ils voudront vous vendre des services ou des chambres d’hôtel à des prix exubérants. Notez bien qu’il n’existe qu’un seul et unique office de tourisme situé au 88, Connaught Lane.

On peut, également, vous demander de payer des pseudos « prestations ». Par exemple, 20 ou 30 roupies supplémentaires pour charger votre sac dans la soute d’un bus. Sachez que ces pratiques ne sont absolument pas normales.  Vous pouvez tenter de refuser de payer mais c’est parfois impossible…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Partireninde 74 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines