Magazine Côté Femmes

#Marathon : Inscrivez-vous (au prix fort) et vous courrez (peut-être)

Publié le 14 avril 2014 par Josyrunning @JosyRunning

Après New York, Berlin et Londres, c’est au tour du marathon de Paris d’opter pour le tirage au sort. A partir de 2015, les organisateurs ont décidé de choisir de façon totalement aléatoire les 46 000 coureurs qui auront le privilège de fouler le béton parisien (exception faite des meilleurs athlètes du monde).

Croulant sous les demandes d’inscription (+ de 100 000 en 2014 !), Amaury Sport Organisation s’est donc décidé à mettre en place la même procédure que ses homologues. Pour participer, il faudra donc se pré-inscrire (un an avant !), attendre le tirage au sort (quelques semaines plus tard) et confirmer son inscription ! Et pourquoi pas envoyer trois ans avant son bulletin d’inscription en recommandé dans une boîte cadeau avec des fleurs dedans pendant qu’on y est !

Tant pis pour les runners malchanceux qui n’auront peut-être JAMAIS la possibilité de courir dans la capitale et de réaliser leur rêve. Le hasard, hélas, ne s’influence pas. Comme au loto, il faudra tenter sa chance, encore et encore (et s’entraîner beaucoup), jusqu’à obtenir le graal. Ou pas.

Devenir runner alternatif 

Ou alors, vous déciderez de bouder toutes ces courses ultra populaires et hors de prix pour disputer le marathon du vignoble d’Alsace au tarif de 40 euros (Spätzle party comprise !) ou  le magnifique marathon de La Rochelle à 43 euros. A vous de voir !

Sylvie Marchal


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Josyrunning 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines