C’est le premier conseil municipal convoqué par le nouveau maire Sylvain Berrios, il aura lieu mardi à 19h à la mairie. Ce premier conseil a surtout pour objet de nommer les élus dans les différentes commissions et organismes. C’est pour cela qu’il y a 58 points à l’ordre du jour.
Ce conseil a lieu vite car il doit permettre de faire fonctionner le conseil municipal, notamment les commissions qui seront ainsi actives avant le prochain conseil qui sera celui concernant le budget. En effet, le budget doit être adopté avant le 30 avril, un conseil sera donc bientôt convoqué pour voter le budget et commencer réellement l’administration de notre ville.
Comme c’est le premier conseil et que les nouveaux élus n’ont pas encore validé le fait de recevoir une version « dématérialisée » des éléments, il a été envoyé en version papier, c’est pourquoi je ne vous place pas tous les éléments en pièce jointe comme je le faisais habituellement car je ne peux pas tout scanner. D’autant que de nombreux points sont juste des élections à des organismes, syndicats ou commissions.
Pour le point concernant le « prix de l’eau », il est proposé de maintenir la part communale de l’eau à 1,4356 € HT. Les augmentations qui pourraient survenir sur le prix de l’eau ne concernent donc que les augmentations liées à la TVA et aux prix fixés par les autres entités publiques qui interviennent sur le prix.
Retrouvez l’ordre du jour ici : cliquez