Magazine Médias

Edito de la semaine du 14 avril 2014

Publié le 14 avril 2014 par Hizine2t @HizineMag
Lundi 14 avril 2014, les vacances de printemps ont donc commencé !
Edito de la semaine du 14 avril 2014(c) Miss-Piggy-Calendar-1980- The Muppets Show
Avez-vous remarqué l'enjouement de ceux qui partent en congés ? Il y a une espèce de soulagement jubilatoire, comme celui d'un prisonnier en conditionnel ou d'un soldat en perm !
A croire que le monde du travail s'apparente à un enrôlement tacite et volontaire (!), que les vacances programmées et autres RTT défont temporairement, dans un bruit de lourdes chaînes déverrouillées. Le plus surprenant, trouve-je, c'est que cela se vérifie qu'on aime son job ou pas !
Edito de la semaine du 14 avril 2014Pour ma part- comme beaucoup d'entre nous-, j'ai connu les deux. 
Il faut dire que des boulots, j'en ai fait pas mal ! Je ne les passerai pas en revue ici ! Sachez néanmoins, que vous avez peut-être en votre possession, un cliché de votre bobine, au parc Disney, entouré de Tic et Tac, et donc, avec moi à l'intérieur ! Rigolo, non ? C'était chouette, mais les vacances étaient les bienvenues !
Ce qui le fut moins, c'est mon expérience dans le monde associatif socioculturel parisien. En résumé, A la direction et sous-direction, vous trouviez -et trouverez toujours- un père et son fils, un mari et une femme, un sexisme notoire, un agent FN, qui partage en boucle des documentaires, reportages, interventions de la Marine, en toute impunité, un directeur adjoint -le mari de la femme- qui s'emporte contre le cas d'une adhérente, qui a émis la requête -avant la reprise des activités- de changer son fils de groupe de musique, car le vendredi soir, elle tient à faire Shabbat. Et le responsable du centre associatif de nous mettre en garde sévèrement : "On  ne cédera pas devant le lobby juif !"
Evidemment, dans ce cas, partir en vacances ne suffisait plus ! Foutre le camp, était urgent ! 
Je ne suis donc pas restée et suis même partie avec pertes et fracas ! Mais c'est une autre histoire ! (NDLR : toutes ces bonnes gens, sont encore en place !...)
Tout ça pour dire que, vacances ou pas, HI-zine.fr pense à VOUS et garde sa ligne enthousiaste et découvertes et d'ouverture d'horizons insoupçonnés !
Musique, médias, livres, événements, voyage, il y en aura pour tout le monde !
Lundi 14 Avril 2014, 9h15, que la semaine commence !
Téri Trisolini


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hizine2t 15553 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines