Magazine Beauté

Mes 3 parfums masculins préférés chez Penhaligon’s

Publié le 14 avril 2014 par Thenewmeninthecity

penhaligon-paris-boutique-saint-honore-blog-beaute-soin-parfum-homme

Dès le début de sont histoire en 1860, la maison de parfumerie britannique Penhaligon’s a su séduire l’aristocratie britannique et en particulier la famille royale. Cette dernière, sous le charme de ses créations olfactives, lui a d’ailleurs donné les mandats royaux en 1903, permettant ainsi à Penhaligon’s de devenir le fournisseur officiel de produits de toilette et de produits parfumés de sa majesté la reine Alexandra, grand-mère de la reine Elisabeth II.

penhaligon-paris-interieur-boutique-saint-honore-blog-beaute-soin-parfum-homme

Rien qu’en voyant ces images, vous comprenez sans doute pourquoi, chaque fois que j’ai l’occasion de flâner du côté de la rue Saint-Honoré, je ne peux m’empêcher d’aller faire un tour dans cette boutique où l’atmosphère n’est pas sans rappeler ces vieux magasins d’apothicaire british. Dès le seuil franchit, on est envahit par une étrange impression d’avoir traversé la Tamise et remonté le temps. Vous avez dit vintage ? Sans aucun doute. Les flacons en verre rétro surmontés d’un ruban de couleur trouvent leur place dans une ambiance où se mêlent étagères en bois, commodes d’antan et fauteuils de cuir.

penhaligon-parfum-blog-beaute-soin-homme

Si parmi les parfums masculins certains ont retenu mon attention, comme Juniper Sling ou Sartorial, j’ai toutefois récemment jeté mon dévolu sur 3 autres fragrances. Opus 1870 est une eau de toilette vive, percutante, et délicatement chaleureuse. Imaginez vous à l’heure du tea time dans les salons d’un club anglais, assis dans un vieux Chesterfield au cuir vieilli, l’encens embaume la pièce de mystère. Les bois de rose, de cèdre et de santal, ronds et poudrés, rappellent la douceur et le confort du cachemire. Elixir est quant à lui plus opulent et audacieux, voir mystérieux. La Rose Turque,le jasmin et une touche d’orange entremêlent les sens, comme si la magie noire était à l’œuvre dans ce flacon. S’installe ensuite une sorte d’harmonie due aux épices terreuses comme la cardamome, la cannelle et le macis. Enfin Endymion, résultat de la fusion sensuelle de citrus, d’épices, et de cuir, s’ouvre dans un éclat de mandarine, enveloppé de sauge et de cuir avant de dévoiler un cœur du plus noir des cafés. Alors que le parfum s’installe, de mystérieuses résines font leur apparition, avec des touches subtiles de noix de muscade, de cardamome, et de cuir vieillit.

Endymion-elixir-opus-1870-penhaligons-blog-beaute-soin-parfum-homme
Connaissez-vous les parfums Penhaligon’s ? Vous qui avez déjà eu l’occasion de sentir leurs fragrances masculines, lesquelles vous ont titillé les narines ?

Penhaligon’s
Eaux de toilette Opus 1870, Elixir et Endymion : 110 €
209 Rue Saint Honoré – 75001 Paris
34 Rue des Francs Bourgeois – 75003 Paris
1 Place Gambetta – 33000 Bordeaux


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thenewmeninthecity 7852 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte