Magazine Autres sports

Ectot, Kingman..

Publié le 14 avril 2014 par Altim58

 

EctotKarakontiex

Samedi  Newbury, Kingman a impressionné durablement en laissant loin derrière lui Hight Of Thunder et Astaire, ce qui fait de lui un prétendant pour les Guinées. Mais il faudra attendre jeudi les Craven Stakes la rentrée de Toormore et peut-être Sudirman (il est aussi engagé à Dundalk dans un listed) pour se faire une idée de l'opposition. A noter également  la présence de Patentar avec W.Buick, c'est un 3/4 frère d'Overdose.

Avec Australia pour A O'Brien, les Guinées s'annoncent somptueuses. Pour A O Brien, l'autre bon 2 ans War Command ira peut-être sur notre Poules d'Essai.

Dimanche, le prix de Fontainebleau a tenu ses promesses. Rythme assuré avec un bon leader et Ectot a su s'imposer en tenant à distance son rival Karakontie qui n'a pas démérité pour tenter de menacer ce premier grand champion du Haras de la Cauvinière, juste récompense pour les époux Vidal pour leurs  investissements consentis dans des poulinières de choix, ce qui confirme encore une fois (s'il le fallait)  que le choix des poulinières est crucial en matière d'élevage. C'est bien également pour Elie Lellouche après la perte des Wildenstein. D'ailleurs, le voir endimanché ne trompait guère sur son espoir de triompher sans trop de difficultés. 

Le prix de la Grotte ne nous a pas appris grand chose. Lesstalk In Paris s'est imposée sans grand mérite, ayant du prendre les devants face à l'inertie généralisée de ses concurrentes. Par ailleurs, on peut se demander pourquoi la Wertheimer Indonésienne n'a pas pu bénéficier d'un leader dans cette course, ce qui apparait après coup comme une légère faute de goût pour une gagnante du Marcel Boussac, à moins que l'objectif n'ait été qu'une reprise modeste et sans saveur.

André Fabre, qui n'a pas gagné le Fontainebleau depuis près de 10 ans (le dernier c'était avec le Lagardère Clodovil) était quelque peu avachi au rond, avec un peu de lassitude dans le regard, mais rien qui ne pouvait vraiment le perturber. Sa science des engagements,  même si elle est loin d'être infuse, est souvent proche de l'exactitude. Galiway doit bien avoir quelque potentiel caché restant encore à s'exprimer..... 

A.Fabrex


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines