Fiche
Titre : Sailor Moon - Pretty Guardian
Genre : shôjo
Auteur : Naoko Takeuchi
Illustrateur : Naoko Takeuchi
Editeur français : Pika
Date de parution : 5 mars 2014
Nombre de tomes en France : 11 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 14 ( terminée )
Prix : 6,95 euros
Synopsis
Mamoru doit partir étudier aux États-Unis. Alors qu'Usagi l'accompagne à l'aéroport, il est comme frappé par un éclair et emprisonné dans un cristal. Mais Usagi semble ne conserver aucun souvenir de cet incident : elle est persuadée que Mamoru est parti en Amérique sans encombre... Un peu plus tard, alors que les filles assistent au concert des Three Lights, les nouvelles idoles du moment, elles se font attaquer par une ennemie, envoyée par une dénommée Galaxia. Au cours du combat, elles découvrent que ceux qui se faisaient passer pour des chanteurs sont en réalité des guerrières : les Sailor Star Lights ! Parallèlement, une mystérieuse petite fille ressemblant à un modèle réduit de Chibiusa tombe du ciel et s'incruste chez les Tsukino...
Avis
Une nouvelle menace !
Ce nouveau tome de Sailor Moon nous offre une nouvelle intrigue et de nouveaux ennemis. Le combat s'annonce terrible et se sera sans doute le plus grand de tous ceux que nos sailors ont mené. Le scénario se met en place très vite et nous lance également très vite dans le coeur du sujet. On voit que l'on n'a pas de temps à perdre et que tout vas s'enchaîner très vite. Cela semble prometteur après le dernier arc qui était un peu mou et décevant. Notre intérêt et donc notre plaisir sont relancés dans ce nouveau tome qui nous montre les prémices d'une grande bataille.
L'atmosphère de ce tome est plutôt tourné vers la tristesse et les sentiments. Un amour parti, la recherche de l'amour , des amies disparues... Tout cela rend le tout plus sombre et plus adulte que lors des précédents tomes. On ressent toute la souffrance et l'inquiétude de notre héroïne. L'apparition de nouveaux personnages confortent dans cette atmosphère. En effet ces derniers sont énigmatiques et semblent plus matures que nos sailors. Cependant l'espoir est toujours présent et cela donne une pointe de lumière à l'histoire. C'est un cap, un changement majeur dans la trame scénaristique.
Le scénario évolue donc et ainsi l'intérêt de lecture est renouvelé. Le lecteur sera pris dans ce nouvelle aventure et son intérêt sera maintenu du début à la fin. Le tout est fluide et cohérent pour nous offrir un bon tome qui nous réconcilie avec la série.
Les illustrations sont toujours aussi belles et on apprécie de pouvoir toujours voir les émotions et les ressentir à travers ces dernières.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, ce nouveau tome de Sailor Moon nous offre un bon moment de lecture et on retrouve tout ce que l'on aime dans cette avec une dose de maturité en plus.
Note : 16/20