Magazine Beauté

J’ai passé le fameux test de O’Sullivan (test du glucose)

Publié le 14 avril 2014 par Mycosmetiks

Salut les filles!!!

Me revoilà de retour après quelques semaines d’absence pour vous donnez des nouvelles de ma grossesse.

Je suis actuellement à 35 semaines d’aménorrhées, la fin approche à grand pas et je dois avouer que j’ai hâte d’accoucher.

Il y a quelques semaines mon gynéco m’a demandé de passer le test de O’Sullivan, le fameux test qui sert à voir si je fais du diabète gestationnel ou pas. Ce fameux test dont toutes les femmes enceintes gardent un mauvais souvenir.

glucose-6576497-z
Je vous raconte : vous arrivez à jeun au laboratoire (pour ma part à 9 heures), où on vous fait votre première prise de sang. Puis on vous donne à boire 75 grammes de glucose pur (du sucre quoi) dilué dans un peu d’eau en moins de 5 minutes. Autant vous dire que ça passe difficilement, c’est dégueu, ça vous soulève l’estomac en 2 secondes (surtout lorsqu’on est sujette à des nausées régulièrement comme moi). Beaucoup de femmes vomissent à ce stade là, mais moi j’ai tenu bon, je ne voulais pas à avoir à recommencer

Puis on vous fait patienter 1 heure jusqu’à la prochaine prise de sang. J’ai eu la chance de pouvoir rester allongée tout du long du processus, je pense que cela m’a beaucoup aidée à ne pas vomir. J’ai essayé de bouquiner un peu, de jouer sur mon Iphone pour faire passer le temps plus rapidement sauf que j’avais surtout envie de dormir. Donc j’ai somnolé sur mon énorme fauteuil.

Une heure plus tard, deuxième prise de sang, dans la même veine que la première. Aieeeee.

Puis, une nouvelle attente d’une heure commence. Le dernière heure est la plus dure, j’ai chaud, j’ai soif, je m’ennuie, je commence à trouver la position désagréable, je veux que ça se termine. L’heure de la dernière prise de sang arrive enfin, ouf! On me pique dans l’autre bras et c’est enfin la délivrance. A la sortie, j’engloutis mes deux petits pains au lait tant attendu et je rentre tant bien que mal chez moi.

Bilan : une grosse migraine qui ne m’a pas lâchée de la journée, des nausées persistantes et une grosse fatigue qui m’a fait faire une longue sieste de 3 heures.

Résultat : pas de diabète gestationnel pour moi, je me porte à merveille.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycosmetiks 52 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog