Magazine France

le PS écrase toute tentative de démocratie interne dans l’oeuf

Publié le 15 avril 2014 par Mister Gdec

BlRrMEaCIAAxKU-

(merci @compte_suspendu pour la photo fort à propos)

J’avais prévenu Arnaud. Il ne fallait rien attendre d’un parti qui a mis un Valls au pouvoir. Rien attendre d’une direction qui une fois son candidat élu manque à tous ses devoirs et s’assoit sur toutes ses promesses. D’un parti qui fait une politique de droite, il ne faut pas espérer qu’il ait des pratiques de gauche, c’est à dire simplement démocratiques à minima, comme par exemple, ce qui semble pourtant aller de soi,  de désigner son secrétaire national par le biais légitime d’un vote des militants. ç’aurait été trop beau…

Oh, je sais, cet éléphant là est rusé… La preuve : il propose des "états généraux des socialistes" pour faire passer la pilule. C’est une belle manœuvre, digne de l’esprit tordu de ce spécialiste des coups tordus.

"La motion de l’aile gauche, proposée en début de conseil a été rejetée par 131 voix contre (soit 30%), 54 pour et 4 abstentions. Elle proposait la mise en place d’une direction collégiale jusqu’à un congrès extraordinaire à l’automne."

Et voilà, le tour est joué. Le beau discours du fier destrier de Valls  et ancien lieutenant de Dominique Strauss-Kahn  (c’est dire son degré de gauchitude) aura été bien plus convainquant que celui de ce candidat que le grand public ne connait pas et qui a osé se rebeller - l’inconscient ! – contre l’appareil socialisse…  Vous avez dit démocratie ? M’enfin ! Vous oubliez que nous sommes sous l’ère Valls, et que l’efficacité doit primer ! On ne va quand même pas laisser ces idéalistes nous mener en bateau, alors que nous avons des choses bien plus urgentes à gérer que de simples questions de pure forme !

(la suite au prochain épisode de la saga d’un parti de plus en plus faussement socialiste)

 A lire aussi : Le conseil national du PS légalise le Cambadélis (Politis)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte