Magazine

Eurotrip 2013 : L'itinéraire

Publié le 03 octobre 2013 par Sanyaemond
Me revoici, me revoilà! De l'Italie, je suis revenue! 
Désolée pour le délai! Je suis revenue le 13, mais j'étais toujours trop fatiguée et occupée pour réussir à écrire quelque chose ici. Je dois absolument me rappeler que lorsque je pars en voyage, ça me prend toujours au moins une semaine à reprendre mon beat normal. 
J'ai prévu faire des articles sur les valises, mes achats, etc, mais j'ai pensé commencer par un compte-rendu de mon voyage agrémenté de quelques photos. 
Jour 1 - Paris


Eurotrip 2013 : L'itinéraire
Le premier jour, on n'a pas fait grand chose. On a atteri vers 8h le matin à Charles-de-Gaulle, puis on s'est dirigé vers l'appartement qu'on avait loué sur Airbnb situé tout près des Champs-Élysés et de l'Arc de Triomphe. 
On a fait une sieste puisqu'on avait à peine dormi pendant le vol de nuit. Lorsque j'ai voulu aller aux toilettes, je ne comprenais pas trop comment allumer la lumière, et ça s'est terminé avec une ampoule cassée. Comme on avait aussi besoin de papier de toilette, nous sommes donc partis à la quête de ces deux items. Trouver un ampoule et du papier de toilette à Paris, c'est toute une mission. Il n'y a pas vraiment de Réno-Dépôt, et il n'y a même pas de papier de toilette dans les pharmacies.
Finalement, on a tout trouvé chez Monoprix des Champs-Élysés, car Monoprix c'est la vie. Monoprix shifte littéralement Jean Coutu en matière de ''On trouve de tout''. Hey, il y a même du vin à flamand rose! Notez l'affichage de prix électronique que j'envie. Si on avait ça au Québec, plus aucune caissière se ferait chier avec les politiques d'affichage. 
Notre amie qu'on allait rejoindre en Europe est arrivée en soirée, puis nous sommes allées souper dans un petit resto italien du boulevard Haussmann. 
Jour 2 - Versailles


Eurotrip 2013 : L'itinéraire

Le deuxième jour, on a décidé d'attaquer le Château de Versailles. La file d'attente était interminable, mais ça en valait la peine, car c'était somptueux. 
Je voulais acheter des macarons pour me promener dans les jardins pour me sentir comme Marie Antoinette, mais je vous jure qu'il n'y avait rien en bas de 40 euros chez Ladurée, j'ai donc choké mon projet de princesse. 
On a tellement marché dans les immenses jardins que j'avais deux ampoules sous les pieds. Ça bien été à ce niveau. 
En soirée, nous sommes allées manger une pizza sur les Champs-Élysés.
Jour 3 - Paris


Eurotrip 2013 : L'itinéraire
Ce jour-là, notre quatrième amie venait nous rejoindre. Nous l'attendions à la gare Châtelet-Les Halles, une station centrale avec un méga centre commercial au-dessus, un peu à la McGill style. 
Il y a eu des problèmes avec le vol de notre amie, elle a atteri à Orly sous prétexte que Charles-de-Gaulle était fermé (WTF?) puis elle a redécollé pour finalement aboutir à la bonne place. Nul besoin de vous dire qu'elle était en retard et qu'on était inquiètes. Quand on a fini par avoir de ses nouvelles, on savait qu'on avait quelques heures devant nous avant qu'elle arrive finalement à destination, alors on est allées faire un peu de shopping aux Halles. Je suis allée chez Tally Weijl, Promod, Kiko et New Look. Comme c'était la saison des soldes, il ne manquait pas de files d'attentes, alors je n'ai pas acheté grand chose. Je vous montrerai ça dans un autre article!
Par la suite, ça été notre journée touriste : on a descendu les Champs-Élysés à partir de l'Arc de Triomphe, puis on a longé la Seine jusqu'à la tour. On a pris environ 4000 photos avec la Tour à différents emplacements,  puis on a regardé un show de street dance sous celle-ci, on a soupé tout près dans un petit bistrot et on a pris le Bateau Mouche en soirée, le tout agrémenté de plusieurs bouteilles de rosé. Ah, et des amies de notre amie sont venues dormir dans notre appartement, on a donc dormi 6 filles dans notre minuscule 1 et demi. Ça très bien été aussi à ce niveau-là!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Quatre jours à Lisbonne

    Quatre jours Lisbonne

    Peut-être l’avez-vous déjà vu sur Instagram, j’ai profité de quelques jours pour visiter Lisbonne courant Mai avec mes parents. Lire la suite

    Par  Happyswallow
    CÔTÉ FEMMES, CULTURE, VOYAGES
  • Guide du barbecue

    Guide barbecue

    L'été est la saison des barbecues. C'est d'ailleurs une des premières idées qui vient à l'esprit de beaucoup de monde dès que les beaux arrivent. L'univers du... Lire la suite

    Par  Rosario Grasso
    CUISINE
  • Ces 10 pièces à shopper pour l’été

    pièces shopper pour l’été

    Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour parler de shopping. Est-ce l’effet Marie Kondo et l’objectif de vider les placards qui finit par... Lire la suite

    Par  Charonbellis
    BONS PLANS, CONSO, CÔTÉ FEMMES
  • La Air Jordan 4 Cool Grey sera de retour la semaine prochaine

    Jordan Cool Grey sera retour semaine prochaine

    La célébration des 30 ans de la silhouette se poursuit. De retour après 15 ans d’absence, la Air Jordan 4 Cool Grey sera disponible très prochainement. Lire la suite

    Par  Sneakersaddict
    CHAUSSURES, CÔTÉ FEMMES, MODE FEMME
  • Tour de France, le monde selon Gap

    Tour France, monde selon

    Fausto Coppi dans l'Izoard.La Grande boucle, qui fête en 2019 les 100 ans du maillot jaune, est de retour dans les Hautes-Alpes, deux ans après son dernier... Lire la suite

    Par  Jean-Emmanuel Ducoin
    CULTURE, HUMEUR, MÉDIAS, POLITIQUE, SOCIÉTÉ

A propos de l’auteur


Sanyaemond 386 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte