Magazine Conso

Par hasard !

Publié le 16 avril 2014 par Colinebaptista26 @colineseraconte

« Roseanna pour Monoprix », et oui !

ROSEANNA X MONOPRIX 1

Monoprix, voilà bien une enseigne que je regrette depuis mon expatriation. C’est qu’elle a marqué des étapes importantes de ma vie cette enseigne ! Ainsi, j’ai le souvenir des trois doudous achetés coup sur coup dans la même semaine pour mon plus jeune fils, qui n’avait alors que quelques mois. Je lui avais acheté une girafe en éponge et il l’a ADORÉE. Tellement adorée que le soir où il a laissé chez sa nounou, le seul et unique exemplaire que sa mère indigne pas encore habituée à gérer plusieurs choses à la fois lui avait acheté, il n’a pas dormi de la nuit !

Conclusion : dès le lendemain 8 heures, je faisais le pied de grue devant mon Monop’, en espérant très fort qu’il en reste encore, pour aller acquérir deux autres girafes en éponge.

Ses trois doudous sont encore sur son lit, 10 ans après, rapiécés de toutes parts mais vivants. Il les a laissés ainsi posés il y a peu. Ses « Sam Sam » comme il les appelle ont été ses meilleurs amis, ses meilleurs alliés face à ses peurs, ses protecteurs lorsqu’il partait loin de nous.

Monop’ c’était aussi l’endroit où je passais faire mes dernières courses du soir, juste avant de rentrer d’une journée de dingue avec embouteillages, mauvaise humeur et parfois enfants malades ou problèmes au boulot. C’était mon petit moment à moi pour décompresser juste avant de rentrer. Ah Monop’… que de souvenirs.

Depuis 8 ans, je n’ai plus de Monoprix près de chez moi. Alors, quand je vais sur Paris, je file toujours faire un tour rapide histoire de remplir mon panier de produits « made in France ». Et ce jour-là, je suis tombée par le plus grand des hasards sur le rayon vêtements avec tout juste, là, sous mes yeux, la collection « Roseanna pour Monoprix ». Des vestes, des jupettes, des robes et enfin, ce SWEAT. Le seul et l’unique restant, en taille 40, juste parfaite pour moi, qui me tendait les bras. Chacun ses doudous, que voulez-vous ;-)

Ben je l’ai pris évidemment ! Je vais aller pouvoir crâner un peu aux US avec mon sweat en dentelles !

ROSEANNA X MONOPRIX 4 ROSEANNA X MONOPRIX 2ROSEANNA X MONOPRIX 5

Sweater : Roseanna pour Monoprix –  Tank : Petit Bateau – Trench : Burberry - Pants : Karen Millen – Flats : Isabel Marant – Bag : Falabella Stella McCartney

Happy Mercredi !!! Billet programmé, of course, puisque si vous me suivez sur Instagram, je suis encore en Amérique !

Photos : Coline se raconte /// Le matin, à la fraîche :-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Colinebaptista26 54 partages Voir son profil
Voir son blog