La ministre de la Culture entend être extrêmement attentive au sort des associations culturelles dans les villes gérées par le Front National. En cas de problème, elle promet de “se rendre sur place pour les soutenir”.
La ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, a assuré ce mercredi qu’il allait “falloir être extrêmement attentif” au sort des associations culturelles dans les villes gérées par le Front National, se déclarant prête à aller “soutenir sur place” celles qui seraient “menacées”. “Il va falloir être extrêmement attentif”, a déclaré Aurelie Filippetti sur LCI/Radio Classique. Beaucai“Malheureusement, on l’a vu dans un passé récent, les associations culturelles qui ont une vocation universaliste, humaniste, plus cosmopolite, qui permettent le dialogue entre les différentes cultures, sont souvent les premières visées”.
“Si des associations culturelles ou des lieux culturels sont menacés”, a averti la ministre, “je me rendrai sur place pour les soutenir”. A cet égard, Aurélie Filippetti s’est dite “très attentive à ce qui se passe à Beaucaire, où le maire, Julien Sanchez a d’ores et déjà déclaré qu’il allait donner des subventions aux associations qui le mériteraient.